Incidents

2 minutes de lecture

La semaine s'achève sans incidents et sans nouvelles de ma petite amie. Je n’en parle à personne mais je ne vis pas bien son silence. Je me mets à imaginer des choses en tout genre et ne peux m'empêcher de me rappeler mon propre enlèvement.

Le week-end s’annonce plutôt étrange pour moi : de plus, avec un Erwan qui va vouloir passer du temps avec mon frangin et une petite amie aux abonnées absents. On est d’ailleurs à peine arrivés à la maison que les deux loustics s’éclipsent.

Je trouve qu’ils manquent de discrétion au moment de leur départ mais personne ne semble le relever. Après tout, Jean a normalement dû en parler aux parents. Soudain, je me demande

s'il l’a vraiment fait….

Je me trouve dans une situation particulièrement dérangeante : je suis au courant de la relation de mon frère mais je ne suis pas certains que ce voyou l’a annoncée à mes parents comme il le devait.

Après le dîner et m’être délesté de ma montagne de linge sale, je monte mes bagages presque totalement vides. Seul dans ma chambre, je commence déjà à les remplir pour une quinzaine de jours, comme de coutume.

Alors que je charge ma valise, je réalise qu’il ne reste qu’une semaine avant les vacances d’hiver! C’est passé tellement vite ce début d’année...Dire qu’il y a bientôt six mois que je suis sorti de cet enfermement, je n’arrive pas à le réaliser.

Je prends conscience, au final, que ce triste moment ne m’a pas tant “obnubilé” durant ces derniers mois ; je le craignais quand même et, par chance, à part quelques pensées à ces douloureux moments, rien de particulier ne m'a "bouffé".

Je sais que j’en garderai un souvenir à vie, qu'à chaque fois je ne pourrai m'empêcher de me rappeler Philippe et Laura qui m’ont soutenu lors de mon enfermement et je me souviendrai aussi que Laura est décédée depuis...

La solitude du début de la soirée fait que mon esprit s’égare dans des dédales et là ces souvenirs et réflexions ne me plaisent vraiment pas. J’essaye de vite penser à autre chose avant de me mettre mal. J’y parviens grâce à Amandine, c’est elle qui m’écrit.

- Amandine [sms] : Coucou ca va?

- Moi [sms] : Oui est toi?

- Amandine [sms] : Oui, tu fais quoi de beau ?

- Moi [sms] : Rien de spécial, je suis tout seul dans ma chambre.

- Amandine [sms] : Rejoins moi!

- Moi [sms] surpris : Ah mais t’es chez tes grands parents?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0