Arc Ponara/ Chapitre 1 - La légende de Jain commence... 

2 minutes de lecture

Sa légende commence à peine à s'écrire sous nos yeux, chères enfants. Avant qu'elle ne devienne l'héritière de Maraja, Jain est une fille simple, gentille, modeste, droite, bien élevée et surtout, elle est belle comme le soleil de Ponara. C'est une fille intelligente et de bonne famille. Elle prie tous les jours l'esprit de Maraja à travers Hûmen. Tous les jeunes hommes du village veulent faire d'elle, leur future femme. Mais tous n'ont aucune chance. Jain n'est pas intéressé par le mariage forcé. Ce qu'elle veut, c'est trouver l'amour d'elle-même, tomber amoureuse sincèrement. Mais rien de tout ça n'est vraiment important pour elle. Elle veut vivre de l'aventure. Jain est passionnée de chasse et de pêche. C'est une vraie experte.

Quand elle a du temps libre, elle part à la recherche de poisson, de cerf et d'ours. Dès fois, elle emmène son petit frère avec elle. Jain lui apprend les clés pour ne pas rentrer bredouille, lui montre les endroits les plus fréquents pour attraper tel ou tel animaux. Il écoute sa grande sœur avec beaucoup d'attention. Il est fier d'elle et veut devenir comme Jain plus tard : avoir du courage et de la force. Il ne s'en cache pas et le montre ouvertement à ses amis. Jain et son frère sont aimés par tout le village de Ponara. À l'école, elle a les meilleures notes. Son frère aussi d'ailleurs. Les parents auraient été fières, si seulement ils étaient encore de ce monde.

Jain et son petit frère ont été recueillis par la deuxième personne la plus respecté du village de Ponara après la guerrière légendaire : Yanira, la voyante de Ponara. Toutes ses prédictions du futur s'avèrent, à chaque fois, vrai et se passe exactement comme elle l'a dit et dans les moindres détails. Certains ont peur, d'autres disent d'elle que c'est une sorcière. Yanira ne le voit pas comme ça. Elle a des pouvoirs de voyance, point. C'est un don. Ça ne va pas plus loin que ça. Quand Jain demande à Yanira de lui prédire son avenir, cette dernière lui tapote le front et lui dit :

— Occupe-toi de bien travailler à l'école et ton avenir sera radieux.

Ce n'est pas la première fois qu'elle lui demande quelque chose dans le genre. Plusieurs fois elle a pris ce petit coup amical sur le front. Yanira ne lui a jamais révélé son futur, ce lourd fardeau qu'elle va devoir porter à seulement dix-sept ans. C'est trois ans de moins que Maraja quand elle a brandit Hûmen pour la première fois. Alors Jain se contente de travailler dur à l'école pour se construire un solide futur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Alph Tsonga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0