Arc Furēku/ Chapitre 8 - Le jeune garçon

3 minutes de lecture

Non loin de Furēku…

Cela fait déjà plusieurs heures que notre jeune guerrière marchait pour rejoindre le village des glaces. Arrivée au début de la route de Furēku, elle constata rapidement que le paysage avait radicalement changé : Un large horizon de montagnes enneigées s’offrait en spectacle devant ses yeux ébahis.

Ce ne fut pas le seul changement au grand dam de Jain : Le temps s’était radicalement rafraîchi. Heureusement pour elle, Yanira lui avait fabriqué un magnifique doublet, dont l’étoffe et les gants épais conservaient bien la chaleur. Ainsi qu’un pantalon duveteux fourré de premières plumes d’oiseaux qui constituaient une excellente protection contre le froid.

Alors qu’elle était prête à se changer, Jain sentit une présence qui l’observait. La jeune guerrière se retourna et trouva un jeune villageois en face d’elle. En le regardant bien, Jain constatait qu’il avait à peu près le même âge que son petit frère Zurik, ce qui ne la laissait pas indifférente.

Le jeune homme ne semblait pas au mieux de sa forme et il avait les pieds tout rouge. C’était sûrement dû à une trop longue marche dans la neige. Ses habits étaient en lambeau. Jain se demanda ce qu’il s’était passé pour qu’il soit dans un tel état. Ce dernier accrocha Jain par son sarouel et lui dit d’une voix extrêmement faible :

— Il faut empêcher la sorcière de mettre la main sur le trésor de Furēku, ou sinon elle va détruire mon village… et peut-être même le monde.

— Qui est cette sorcière ?

— Elle s’appelle Okuza. C’est la petite sœur de Nadaré, le chef de mon village : Furēku. Elle habitait autrefois le village avant qu'elle ne commette l'irréparable...

— Que s'est-il passé ?

— Elle fut bannie définitivement du village après avoir tenté un coup d’État pour renverser son propre frère. Elle voulait devenir la nouvelle chef du village des glaces… ce qu’elle n’a pas réussi grâce au trésor du village. Okuza aurait dû être condamnée à mort pour trahison envers son sang et son village natal, mais notre chef Nadaré n’a pu se résigner à tuer sa sœur.

— C'est normal... moi non plus je ne serais pas capable de faire une chose pareille.

— Ainsi, il l’exila pour toujours du village des glaces. Cependant, il savait que tôt ou tard, Okuza reviendrait pour se venger. Alors il se prépara à cette éventualité. Mais cette dernière est revenue encore plus forte qu’avant. Ce n’était pas normal. On aurait dit qu’elle avait eu recours à une magie noire inconnue… dans tous les cas, il faut absolument l’empêcher de prendre possession du trésor de mon village, ou nous serons tous perdus.

— Mais… quel est donc ce mystérieux trésor qu’elle convoite tant ?

— Je ne devrais pas en parler à une inconnue, mais quelque chose dans votre cœur me dit que je peux vous faire aveuglément confiance : Le Sceptre des Glaces qui donne le pouvoir de contrôler Hyozan, le Monstre de Fureku. Elle ne doit absolument pas mettre la main dessus ! Par votre accoutrement et l’épée qui orne votre dos, je peux facilement deviner que vous êtes une guerrière peu ordinaire. Seriez-vous prête à faire face à Okuza, la sorcière de Furēku ?

— Je n'en sais rien. Mais il y a une chose dont je suis sûre : c'est que je veux aider les habitants Furēku et stopper Okuza, quel qu'en soit le prix !

— Voilà donc les paroles d'une grande guerrière ! Mettons-nous sans plus attendre en route pour le village. Au fait, quel est votre nom ?

— Je m'appelle Jain et je suis l'héritière de la légendaire guerrière de Ponara : Maraja !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alph Tsonga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0