Genèse
Tu croyais peut-être, Elsie, que tu allais t'en sortir et que tu pourrais m'échapper après cet été brûlant dont il ne reste à présent que des cendres? Tu t'es hatée de rentrer avec ta marmaille bruyante, qui ne quitte pas ton giron sans autorisation. Mère-coptère qui veille depuis son mirador,certaine, tellement certaine de l'inaltérable amour des siens. Tu as toujours été malgré tes incessantes plaintes, relativement protégée jusqu'ici....SI TU SAVAIS!....mais tu n'as jamais su et même ce qui t'apparait aujourd'hui n'éclaire que davantage les zones qui te sont inconnues. Tu avancé jusqu'ici, dans ta quarantaine frivole et épanouie, avec confiance et c'est cette confiance qui t'a englué dans une zone de confort dont tu peines à sortir, et dans laquelle tu enfermes à ton tour, tes enfants.
Tu espérais me priver de ce spectacle? Ce zoo humain auquel je me suis habitué-e, et attaché-e, si tant est qu'on puisse vraiment se lier à toi qui garde toujours une distance de sécurité avec le monde qui t'entoure. A l'exception de ta famille, ta sacro-sainte famille,à laquelle j'appartiens d'ailleurs quelque part. Si tu savais...
Tu vas les perdre les uns après les autres: ceux qui te seraient restés loyal s'ils étaient restés en vie, comme ceux qui te trahiront sans remords en mettant un prix sur ta vie.
Tu les regarderas avec la même défiance dont me scannaient tes yeux inquisiteurs cet été.Tu vas tout perdre.Tu vas te perdre au point de n'avoir personne d'autre que moi à qui te raccrocher.Tu verras alors en moi la rédemption.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Source internet: https://www.dispositifdepervers.com)
VOIX SYNTHETIQUE
Bruit régulier: Tout le monde dans la même sphère peut l'entendre
Bruit intracranien : Voix externe que vous seul pouvez entendre
Bruit intracranien à basse fréquence: Voix externe, intracranienne, dissimulée dans d'autres sons
Télépathie: Capacité qu'a une personne de communiquer sans émettre de sons ou mots
Pensée instantannée: Celle qui nous appartient vraiment. Comme voir une couleur et savoirce qu'est cette couleur.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Extrait du magazine "Technologie et sciences": "Le soldat du futur sera telepathe" (03 mai 2023)
"La technologie EEG (ElectroEncephaloGramme) permet de piloter un ordinateur par la pensée: en affichant un clavier sur un écran, il est possible de taper à la seule force de son esprit car l'EEG enregistre le changement d'activité electrique du cerveau lorsque la personne se concentre sur une touche en particulier.
Il est possible d'aller encore plus loin avec des capteurs invasifs en developpant des implants cérébraux d'interfaces directes neuronales, soit des puces installées directement au niveau du cortex;"
________________________________
Else écrivait depuis toujours. La plupart du temps dans différentes revues et depuis peu, pour soi. Elle avait eu l'idée, peu de temps avant son ciblage, d'écrire une nouvelle, en espérant que la matière s'étire assez pour en faire peut-être un roman, sur une société futuriste dans laquelle l'Intelligence Artificielle avait remplacé 80 à 90% des emplois, tous domaines et niveaux hiérarchiques confondues. Les loisirs étaient alors devenus l'identité première de millions d'individus. L'abolition du travail n'avait pas entrainé celle de la contrainte, de la compétition et des habituels jeux de domination. L'aliénation s'était juste étendu à cette néosociété de loisirs. Elsie s'était projeté dans le quotidien d'un couple d'acteurs, dont la passion et le loisir se rejoignaient sur les planches et devant les caméras. Jouer la comédie était aussi leur façon de remplir une fonction ayant une utilité sociale, leur participation à la bonne marche de la société: leurs films étaient vus par des milliers de spectateurs, tout comme leurs apparitions au théatre.
Et bien qu'il existat une politique des loisirs, rigoureusement encadrée, définissant objectif, orientation et planification des loisirs de chacuns, ce couple se trouva un jour piégé dans l'une des fictions qu'ils refletaient avec tant de vraisemblance, qu'ils l'avaient finalement préféré à leur véritable vie laborieuse de loisirs. Ils ne pointaient plus aux différents centres de loisirs, et avaient cessé de badger aux répétitions et représentations.
Ils ne s'étaient jamais autant follement amusés à jouer leurs uniques rôles, et ils furent pour cela bannis. Else commençait tout juste à bâtir cet univers narratif complexe, lorsque cette traque s'abattit sur elle au point de lui oter toute possibilité de créer. Ecrire necessitait d'avoir une chambre, une pièce, un coin, même un bout de table à soi. Or elle n'avait même pas le luxe de disposer de son propre espace spirituel, cognitif, intellectuel. Son esprit lui était en partie confisqué: il était annexé. Les récits embryonnaires qui tentaient de s'y devellopper au delà d'un certain stade, mourraient tous. Avortés.
Annotations