Avant Propos et mot de l'autrice

3 minutes de lecture

Ce livre est en cours de correction. Il a été réécrit entièrement en vue d'être publié (je l'espère). Il y a au final 8 chapitres découpées en 10 sous parties d'environ 10 minutes de lecture chacun, afin de faciliter la lecture.

*******

RÉSUMÉ / 4EME DE COUV

PS : je suis nulle en résumé / 4eme de couv donc j’accepte toutes les suggestions une fois que vous aurez avancé dans le roman, histoire de bien vous imprégner de l’atmosphère totalement barrée.

Une jeune campagnarde caractérielle doit apprendre à grandir dans un nouvel environnement : le lycée d'une grande ville. Malgré ses difficultés de socialisation, et une flagrante mauvaise foi de sa part, elle se créera, « à l'insu de son plein gré », un petit groupe d'amis.

Alors que son cœur s'adoucit au point qu'elle envisage les prémices d'une romance, une perturbation vient tout chambouler : la transformation de la population en créatures doublée d'une troisième guerre mondiale.

Face à ce monde nouveau, elle va tenter le tout pour le tout afin de sauver sa peau et son cœur alors que l'humanité s'effondre.

Parodie d'un roman catastrophe et de bluette adolescente, cette histoire distrayante et légère n'en demeure pas moins une réflexion profonde à prendre avec humour.

Post-scriptum de l’autrice

Les opinions exprimées dans ce roman sont celles des personnages et n’engagent qu’eux. Ils ne sont en aucun cas celui de l’autrice qui ne saurait être tenue pour responsable de leurs pensées ou paroles désobligeantes, en particulier pour le personnage principal Mégane dont les propos ont largement dépassé les capacités de contrôle de l’autrice.

Ce roman est une parodie de bluettes adolescentes et de films catastrophes impliquant des monstres humanoïdes. Les situations ou paroles de ce roman ne sauront être prises pour véridiques et ne sont en aucun la source d’un quelconque guide pour survivalistes ou adeptes de la théorie du complot. Bien que l’autrice ait tenté de faire quelque chose de cohérent et scientifique, elle n’est nullement responsable des divagations ou conclusions des personnages qui pourraient entraîner des erreurs si cela se passait dans le monde réel.

Toute similitude avec une personne ou une situation existante n’est que pur hasard. Toute situation de déjà vue sera fortuite en vue de proposer une version alternative du déroulé des faits. Les pays, lieux, systèmes scolaires ou gouvernementaux, les comportements étatiques, militaires ou adolescents sont imaginaires et ont plusieurs sources d’inspiration.

Elle s’excuse auprès des amoureux des rats. Elle n’a aucun problème ou phobie à leur encontre. Ce choix provient d’une volonté de réalité biologique et éthologique. Chaque être vivant a sa place importante dans l’écosystème mondial et sa survie ne devrait jamais être mise en danger.

L’autrice s’excuse par avance auprès de tous ceux dont le prénom serait utilisé pour un personnage qui lui serait désagréable et qui ne refléterait pas ses convictions et attitudes.

Si cela était une réelle gêne pour vous ou pour une personne de votre entourage, sachez qu’une réédition avec un nouveau prénom est possible sous deux conditions : Fournir un nouveau prénom adéquat à l’auteur et acheter au moins cinq cents (500) nouveaux exemplaires de la nouvelle édition. Possibilité de créer un collectif de votre prénom qui ferait un achat groupé.

Dernier point à destination des critiques littéraires ou du moins ceux qui se font passer pour tel sur les réseaux sociaux : L’autrice refuse toute citation de ce livre ou de son nom si elle n’en a pas été prévenue au préalable et n’a pas donné son accord écrit.

Si le livre vous plaît, n’hésitez pas à en parler. Cela lui fera très plaisir. Si le livre ne vous plaît pas, l’autrice sera ravie de recevoir vos remarques en privé pour peu qu’elles soient constructives et polies. Elle accepte les remarques et critiques sans problème car elle ne demande qu’à s’améliorer dans le dialogue et le respect.

Toute remarque désobligeante faite en public ou privé ne sera pas qu’une perte de temps dont elle ne tiendra pas compte et pourra selon la violence faire l’objet d’une plainte à la gendarmerie. (Mais l’autrice est sympa dans la vraie vie il paraît toutefois rien n’a été encore prouvé)

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0