1. Amitié par intérêt  

2 minutes de lecture

La cloche retentit, troublant le silence des élèves. Elle se leva aussitôt et rangea ses affaires, aussi vite qu'elle le pouvait. Les sixièmes mangeaient en dernier le jeudi, et elle espérait bien passer avant que les surveillants ne l'en empêchent. Elle sortit de la salle en marmonnant un « bonne journée » au professeur de physique avant de partir en courant dans le couloir impair et de dévaler les escaliers à pleine vitesse. Le surveillant n'était pas encore arrivé et elle jeta violemment son sac sur le sol, avant de s'engouffrer dans le couloir de la cantine déjà gorgé d'élèves. Elle repéra derrière elle Chloé et Lisa, et laissa passer d'autres élèves pour les laisser la rejoindre. Elle durent rester une dizaine de minutes dans cet endroit où l'air était irrespirable avant de scanner leur badge et de récupérer plateau, verre, couverts pour enfin accéder au self où elles choisirent une à une leur nourriture du jour. Elles repérèrent une table encore vide et s'y installèrent. Eira allait poser son plateau à côté d'elles quand Lisa lui jeta un air désolé et lança :

— Eira... On aimerait manger seules.

Cette dernière soupira longuement.

— Les filles, répondit-elle. C'est la troisième fois cette semaine. Dites-le, si je vous dérange.

Et elle s'en alla, les larmes lui montant aux yeux, avant de se poser seule à une table. Elle mangea à toute vitesse son repas et débarrassa. Elle sortit du réfectoire et ramassa son cartable. Elle en sortit le livre qu'elle lisait, Animal Tatoo, et plaça son sac dans le casier qu'elle partageait avec Sana. Elle se plaça à l'ombre du grand arbre de la cour pour lire tranquillement. Elle jeta un coup d'œil à sa montre et constata qu'il restait vingt-cinq minutes avant qu'elle ne puisse aller à l'AS. Elle mit une alarme à midi et demi, pour être en avance et donc avoir une chance supplémentaire d'aller à la sortie accrobranche. Seuls les élèves assidus y auraient droit, or elle avait séché une dizaine de séances pour aller au CDI et espérait bien se rattraper avec sa ponctualité. Cinq minutes plus tard, elle avait fini son livre et n'en avait pas d'autre. Liliane était à la chorale, Chloé et Lisa aussi, et Sana était avec ses amies de 6e5. Un nouveau soupir lui échappa. Elle n'avait rien à faire. À défaut d'autre occupation, elle retourna chercher son cartable et fit des exercices de maths de son manuel dans son cahier de brouillon. Elle releva la tête et vit Lara et Laure s'approcher. Elle sourit.

— Eira ? demanda Lara. C'était sur quoi, l'interro de physique ?

La concernée leva les yeux au ciel.

— Lara... Tu ferais mieux de réviser, au lieu de me demander à chaque fois.

— Oh, allez, Eira, sois sympa ! tenta Laure. Dis-nous !

Un sourire naquit sur les lèvres d'Eira. Ses amies savaient que jamais elle ne refuserait de leur dire.

— Le mouvement avec référentiel, lâcha-t-elle.

— C'est trop gentil ! Merci Eira ! lança Lara avant de s'en aller avec Laure.

L'alarme qu'Eira s'était mise retentit soudain, et la jeune fille se leva précipitamment pour récupérer ses chaussures de sport au casier avant d'aller faire de l'ultimate avec Victoria et Éva.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Iris Szima ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0