Eau contre feu qui va gagner ? Part 5
Pendant ce temps, Loukïan Dasunio et Jasmine Steim, se promenaient dans le village de Hérygnia, cherchant désespéramment un quelconque indice afin de retrouver une trace de la démone. Disparu depuis la destruction de l’auberge.
- Non mais ce n’est pas possible comment elle peut marcher aussi vite celle-là ? grogna Loukïan mécontent.
- Je l’ignore Cap’taine, mais c’est vrai que sa disparition est très étrange, peut-être qu’elle est partie avec quelqu’un…
- Oui, le voleur de pizza ! L’arrogant ! Le somptueux ! Le phénoménal Enzo, le plus beau ! Si tu veux mon avis, sous ses allures de beau gosse, il doit être le genre de mec à briser des papilles gustatives, rajouta Loukïan énervé qui croisa les bras en marchant à côté de Jasmine.
Enzo à l’autre bout de la forêt se mit à éternuer.
Ils longèrent tous deux des stands remplis de différentes épices et babioles, le sol sableux de l’ile chauffé à chaque pas qu’ils faisaient.
- Mais que t'arrive-t-il ? demanda aussitôt Jasmine qui senti la colère grandissante du Dompteur De Flammes.
- Il m’a piqué ma pizza, et ça m’énerve ! Sérieux, qui fait ça !? C’est inhumain de laisser des gens mourir de faim ! D’autant plus que merde ! C’est un cuistot, il devrait laisser les gens mangés à sa bonne volonté plutôt que pff je sais pas… leur volée des parts de pizza et les bouffer devant eux !
- Oui en parlant de ta pizza, t’as vraiment pas été malin sur ce coup, t’as cramé la moitié du resto avec tes flammes, je te signale ! Non, mais à quel moment tu t’es dit que c’était une bonne idée de déployer un tel pouvoir à côté d’une auberge en bois ! gronda aussitôt la Navigatrice.
- Pfff Jasm, je vais te dire une bonne chose, auberge ou pas, je m’en fiche… ce type-là, cet Enzo ! Ce fameux cuistot ! Bahh je vais te dire une bonne chose ! Quand on m’affronte de la sorte, moi, je réplique ! D’autant plus qu’il l’a mangé devant moi… DEVANT MOIIII JASM ! J’ai encore l’image de ce fromage si chaud qui s’effiloche et rentre dans sa bouche, de ses quatre viandes bien cuites et savoureuses, tout ça pour quoi ? Pour qu’un abruti dans son genre le masticote comme deux piranhas qui essayent de s’entre-bouffer !
Jasmine, ahurie, regardait son Capitaine qui restait à blablater sur les faits de sa pizza, gesticulant de ses mains afin de lui expliquer les faits concrets et imitant la gestuelle de la façon de manger d’Enzo :
- Non mais Jasm, je sais pas si tu te rends compte, j’étais à ça, à ça de mangé cette pizza et non Monsieur le Beau Gosse, on a décidé autrement ! expliqua en pétard Loukïan qui lui montra de ses doigts un espacement qui indiquait la distance à laquelle il se trouvait de sa pizza, ses cheveux aussitôt s’embrasèrent.
L’écoutant depuis une 20ène de minutes, Jasmine explosa de rire, entendre son Capitaine ce plaindre, gesticuler tel un singe était hilarant.
- Hah…hahh, oui, c'est ça, tu te fou bien de ma gueule, Jasm ! C’est clair, tu préférais être avec mister beau gosse, je me pavane à torse-poile, qu’avec moi, le petit vantard qui se plein sur sa pizza.
- T’es pas toi quand ta faim prend un snickers, souffla Jasmine à peine audiblement, alors qu’elle avait les larmes aux yeux.
- Hein ? Quoi ?
- Non, non, rien, rien… Simplement que c’est faux, je préfère être avec toi, Loukïan. Je comprends ta frustration, mais avec vaux bêtises, le père d’Enzo en paix le prit fort, t’aurais dû faire attention, expliqua calmement Jasmine pour tenté de calmer la fureur de son Capitaine.
Les mains dans les poches, il marchait, les jambes écartées. Il se retourna, puis fixa Jasmine. Sa colère redescendit petit à petit, son regard s’adoucit en réalisant les dégâts causé à Eligio, ses yeux s’écarquillèrent un instant, sa posture courbée se redressa et fit face à Jasmine, dans un tempérament plus doux, il s’approcha de sa Navigatrice, alors que ses cheveux embrasés retournèrent à son état naturel.
- Tu… tu as raison, Jasm, son père n’a rien à voir dans cette histoire, on devrait aller s’excuser auprès de lui, c’est la moindre des choses à faire après tout, se culpabilisa Loukïan.
Ne trouvant pas Rifuzuka Tamaho, ils revirent sur leur pas et partir en direction du petit restaurant en ruiné.
Annotations
Versions