Eau contre feu qui va gagner ? Part 12

3 minutes de lecture

Tous quatre s’efforcèrent de sauver le père d’Enzo, Jasmine et Loukïan essayaient en vain de détacher les chevilles de ce dernier, quant à Enzo et Rifuzuka, ils s’attaquaient aux poignets de l’homme rondouillard.


  • Non mais c’est quoi ce nœud ? Eh ! Oh ! Tu comptais le torturer ou le tuer ? T’as pas idée de faire des nœuds aussi serrés, non ? Mais t’es malade, ou quoi ? 12 nœuds, ma Belle, 12 nœuds ! Un de plus et ça tomber au sol ! Ton père ne t’a jamais appris comment faire ? Ma Demonella, si le nerf est sectionné, t’auras beau torturer autant que tu veux, il ne va pas sentir grand chose ton gars-là ! Mais regarde-moi ça, il est tellement bleu que même l’océan à côté parait blanc…

Enzo fixait la chair bleutée de son père, surpris. Les cordes, usées, mais solides, étaient tressées comme des nattes, partant de son poignet jusqu’à sa tête, avant de disparaître dans les airs.


  • Rohhhhh ! Eh ! Ça va, hein ! Tu aurais fait comment toi à ma place ? Vu qu’apparemment, tu t’y connais fond sur les nœuds et la manière de torturer ! se vexa la démone en gonflant les joues et le fixant énerver.

  • Moi ? Déjà, je… je ne l’aurais pas saucissonné sur une table… Ni même saucissonner d’ailleurs ! Attends, mais sérieux, tu connais la communication ? Chez toi, ça se passe comment ? Vous vous mettez sur la gueule et après vous vous réconciliez autour d'un cercueil, ou quoi ? Mais… j’hallucine, tu t’es débrouillé comment pour le ficeler comme ça ? T’as fait comment pour le poser là-haut ? Tu l’as catapulté ? Couper en rondelles avant de le recoudre ? Parce que le prend pas mal, c'est impossible de le porter, ni même de le rouler ! Il sort d’où ton outil de torture médiévale ?! Il prend toute la place ! demanda Enzo mort de rire devant pareille situation.


  • J’ai eu un peu d’aide… Cerbère m’a filé un coup de patte. Et il vient tout droit des Enfers, l’écarteleur, okay ? marmonna timidement Rifuzuka en s’énervant sur un nœud.

  • Cerbère ? Le chien à 3 têtes qui mesure 4 MÈTRES DE HAUT ET 12 DE LARGE… Mais… ton TOUTOU ne rentre même pas la moitié de sa truffe dans la pièce ! renvoya calmement halluciné Enzo en souriant.

  • Bahh… c’est… c’est vrai qu’il ne passait pas le portail, répondit la démone s’esclaffant, mais je peux te rassurer que sa petite patoune oui… donc… voilà… et pis, je n’ai pas à te donner des explications ! Rohhh voilà, il est passé ! expliqua Rifuzuka qui tira sur la corde dans l’espoir de défaire un nœud.

  • Non mais attends…tu… tu t’y prends comme un manche-là, touche plus rien je viens t’aider vu comme tes parties tu vas nous faire un 13ème nœud, calma le Charmeur en s’approchant d’elle. Afin de l’aider à défaire les nœuds, il se mit à ses flans.

À côté d’elle il regardait les lianes pendant que Rifuzuka restait concentré sur son visage. Il renvoyait une aura froide, mais très agréable, concentré sur les lianes, ses yeux cristallins briller de plus belle, elle sentit qu’il s’inquiétait pour son père, un sentiment qui la fit culpabiliser de son action, se tenant le cœur, elle fixa attrister les mains du Charmeur.


  • Regarde ma Belle, en fait, si tu tires sur celui-là, ça va davantage serrer et il va avoir mal, en revanche, si tu prends celui-ci que tu fais passer ça part là, il n’y aura plus aucun problème… expliqua calmement Enzo en la regardant droit dans les yeux tout en lui montrant les gestes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rifuzuka15 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0