Eau contre feu qui va gagner ? Part 13

2 minutes de lecture

De son côté, Loukïan restait concentré sur ses cordes, impossible à défaire. Agacé et énervé, il brûla l’une des lianes, et ainsi le pied d’Eligio fut libéré :

  • Voilà, une bonne vieille flamme, et c’est plié.

  • C’est pratique… souffla Jasmine, qui leva les yeux, impressionnée.

  • Avec tout ce que tu peux fourrer dans ton bras, t’as même pas un petit chalumeau qui traine… Franchement, c’est carrément décevant ! lança-t-il en la regardant de son regard jugeant.

  • Non mais oh ! Tu me prends pour quoi, une machine de guerre, un sac à dos ou un tank ? Sérieux, à part toi, personne ne se balade avec des flammes ! répliqua la Navigatrice, pour ce défendre.

  • Oh non, non, rien de tout ça… juste que ce serait beaucoup plus utile pour toi… Et puis, imagine un peu : tu pourrais faire cuire des steaks… en plein milieu d’une bataille ! Tu vois le genre, un coup de pied par-ci, un coup de pied par là et le temps que l’autre tombe, tu cuis un petit steak saignant…

  • Ah bah, je vois très bien l’idée ! Tiens, pour te faire plaisir, je pourrais carrément devenir un barbecue ambulant ! Charbon, grill, viande et sauce barbecue inclus, je servirai des burgers aux affamés pour qu’ils reprennent des forces pour mieux te casser la gueule… lança Jasmine en le fixant, souriant au coin.

Loukïan éclata de rire, s’imaginant déjà avec une grille qui sort du ventre, des flammes dessous celui-ci qui l’accompagnent et Jasmine munie de spatules dans chaque main.

  • Non mais je n'y crois pas ! Tu m’imagines vraiment en armure barbecue là ? hallucina-t-elle un brin énervé, en lâchant la corde sur le sol.

  • Hahahah, désolé Jasm, c’est l’image qui m’a tué ! Sérieux, t’es hilarante comme ça. Tu serais la reine du grill, la star des saucisses !

  • Fais gaffe hein, la prochaine fois que tu me sors une connerie pareille… Je te fais bouffer mon poing ! menaça-t-elle…

  • Hahaha, ok ok, je me calme… Mais je t’assure, tu seras la meilleure dans ce look ! Une vraie fournaise ambulante… Tu fais le show et en prime, tu sers le repas.

Jasmine leva un sourcil, prête à lui coller un coup derrière la tête. Mais très vite, les ricanements de Rifuzuka la fit stopper net, constatant qu’elle également avait trouvé l’image qu’avait imaginée Loukïan drôle. Elle restait choquée par ce qu’elle voyait.

  • Vous êtes vraiment de grands immatures, vous deux… grommela-t-elle désespérer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rifuzuka15 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0