Eau contre feu qui va gagner ? Part 21

5 minutes de lecture

Quelques heures avant leurs retrouvailles

Marchant depuis bientôt 1 h à la recherche de Rifuzuka, Loukïan et Jasmine, songeurs, cheminaient le long de la colline, continuant leur discussion entamée à l’auberge des Miota, tous deux se demandaient comment faire pour partir de ce lieu :

  • Au pire, on pourrait aller en volant, suggéra la Navigatrice en regardant le ciel étoilé qui fit scintiller ses yeux turquoise ainsi que ses cheveux violet lavande.

  • C’est vrai quoi Rifuzuka ne pourra pas éternellement puiser sur son énergie pour faire avancer l’Arias, faut quand trouve une solution beaucoup plus stable, elle ne se reposera jamais à 100 % et ça risque de poser problème si on a un accrochage avec quelqu’un… enchaina-t-elle en fixant son Capitaine à sa droite.

  • Ouais, mais je ne sais pas voler, moi ! Et voler pour aller où ? si on est perdu au plein milieu de l’océan, ni les ailes de la démone, ni tes réacteurs pourront nous être utiles, tu te vois voler plus de 20 km avec tes chaussures, ils se fatigueront vite… Sans parler de Rifuzuka au bout de quelques minutes elle sera épuisée à battre des ailes… expliqua Loukïan qui regarder la lune briller de plus belle.

  • Mmh… Ça m’embête, mais tu as raison… le vol n’est pas envisageable…

Jasmine, qui marchait à côté de son Chef, se frotta le menton et regarda le sol sous ses pieds.

Sur cette colline, la fraîcheur et la bise avaient petit à petit gagné du terrain, leurs corps se congelèrent soudainement, Loukïan, ne pouvant supporter une telle température basse, il était entièrement recouvert d’écailles rouge foncé, des écailles qui n’étaient autres que de la cendre qui le protégeait de l’hypothermie totale.

  • En effet, l’idéale serait qu’on est un charpentier sur le navire, qu’on trouve un fabricant de bateau… pour avoir un navire sans puiser dans la magique de la démone… expédia Loukïan à sa Navigatrice en la fixant.

  • C’est clair, un charpentier ne serait pas de trop… Mais ici, y on n’a pas, donc… pour l’instant, faut qu’on retrouve Démona et qu’on aille avec le reste des débris de l’Arias. Seulement, après ça, on pourra envisager de trouver un charpentier sur une autre île… Je pense que c’est la meilleure option qu’on ait pour l’instant… Faut simplement prier pour que le pouvoir de Rifuzuka ne lâche pas au plein milieu de l’océan, sinon… avoua Jasmine en regardant à son tour son Capitaine.

  • On est mort ! Ouais, je sais… rajouta le Capitaine Enflammé.

Dans la nuit, ils n’arrivaient pas à distinguer les ombres, confondant à plusieurs reprises, le bord de la falaise part une dense forêt. C’est pourquoi, malgré le feu de Loukïan qui brillait et illuminait le lieu de sa main, ils firent route vers la forêt, là où non loin d’une grotte, ils firent leur campement.

  • Bon, le feu est fait mais… on a… on n’a pas de tente… on va devoir dormir sur le sol… avoua calmement Loukïan, à sa Navigatrice en bougeant le bas de son dos et en regardant cette dernière qui se réchauffait les mains.

Les écailles en cendre de Loukïan commençaient à disparaître au contact de la chaleur du feu, il restait à observer les flammes aux côtés de Jasmine, qui, assise sur un petit rondin de bois, le fixa, sourit et sortit :

  • Tu m’oublies ou quoi ? lui sortit en souriant à la Cyborg.

Il n’a pas le temps de comprendre, sa Navigatrice tapota un code sur son bras, décapsula le métal de son avant-bras, puis sortie, dans une lueur magique de ce dernier, un sac de tente.

  • Att… Attends 2 secondes... Tu te balades avec une tente dans l’avant-bras, mais un chalumeau, tu, on n'a pas ? renvoya abasourdi Loukïan.

Elle commença à déplier la bâche de la tente puis expliqua à son Capitaine :

  • J’ai fait beaucoup de camping avec Fain et mon ancien équipage, c’est pourquoi j’ai toujours des ustensiles de survivaliste dans mon bras, le chalumeau, hors mi le cas de ce matin, je n’en ai jamais réellement eu besoin, pour ça que je n'en avais pas, et tous mes couteaux était beaucoup trop gros pour passer entre la corde et la chair du père d’Enzo.

Loukïan écoutait sa Navigatrice avec attention, tout en l’aidant maladroitement à faire la tente. La tente ainsi installée, Jasmine à gauche de Loukïan et lui dos à la grotte, s’assirent sur deux rondins de bois et soufflèrent :

  • Ahhhh, ça fait du bien un peu de repos, on l'a bien mérité avec tout ce qu’on a enchainé, moi, je suis épuisée, renvoya en soufflant Jasmine, son dos complétement en arrière avec ses yeux clos.

Elle se redressa puis fixa son Capitaine, les bras ballants, le regard sombre, plongé dans pénombre, le feu, luisait à moitié sur son visage, créant un spectre autour de lui qui restait à fixer le feu face à lui.

Loukïan songeur, ne répliqua pas, il restait à observer le feu face à lui comme hypnotisé par ce dernier, il ne prêtait pas attention à ce qui se passait au tour de lui, bien trop concentré sur une douce mélodie mélancolique, datant des fins fonds des âges de son enfance. Là dans les flammes, il vit deux enfants dansaient, jouer au loup, chanter, s’amuser, la petite fille danser autour du feu en tournant autour et se mit à chantonner :

Dans la nuit noire, de décembre, tu entendras les voix qui te hantent.

Non loin dit croire, dans cette pénombre, active tes flammes dans l’ombre…

Dans la nuit noire, s’achèvera, un don spécial qui te hantera.

Tu veux y croire, mais c’est trop tard, active tes flammes dans le noir.

  • Louuuuuuuuukïan, Louuuuuuuuuuuukïan ! RÉVEILLE-TOI ! murmura une voix de jeune fille qui se superposa sur le chant, dans le creux de son oreille.

Non d’être une voix agressive, elle le réconforta, il sentit alors la main de cette petite fille se posait sur son épaule, et son vraiment comprendre, il se revenue à lui.

  • Louk… Loukïan eh ! Loukïan qu’est-ce qui t’arrives ? s’osa demander Jasmine en s’approchant de lui, déposant sa main sur son épaule, inquiète, elle restait face à lui depuis 5 min, à le secouer afin d’avoir une quelconque interaction de la part de son Capitaine.

Aussitôt, il se leva. Cogna du haut de son crâne le menton de Jasmine, et renvoya une boule de flamme derrière lui. Celle-ci chemina entre les arbres et rentra dans la grotte. Des puissants grognements s’entendirent et raisonnèrent à l’intérieur de celle-ci, un bruit si puissant, qu’il fit revenir Loukïan à la raison.

Les deux héros se regardèrent terrifier, le Dompteur de Flamme s’avança et rentra dans la grotte. Là, il s’engouffra à pas doux dans la taverne, utilisant son pouvoir pour se repérer dans le noir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rifuzuka15 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0