Eau contre feu qui va gagner ? Part 22
À mesure qu’ils s’enfonçaient dans la grotte, l’air se fit lourd, chargé d’une chaleur suffocante. Au premier abord, il crut à un courant d’air… mais non. C’était un souffle. Un souffle puissant, rauque, brûlant, qui résonnait contre les parois.
Puis, il vit ses défenses, elles percèrent les ténèbres, révélé par l’allure de son feu ! Deux immenses armes d’os, assez grandes pour empaler une dizaine d’hommes armés jusqu’aux dents ! Une mâchoire massive, recouverte de sang, une flaque rouge qui s’étendait à des kilomètres. Un poil doux, dressé, tel des lames acérées.
Le colosse, face à lui, faisait vibrer la grotte de son corps. Son organisme semblait être taillé dans la roche, son métabolisme était si grand et si imposant, qu’il touchait de sa hauteur la grotte, quant à sa largeur, il devait faire dans les 4 m. De son groin, crachait une vapeur brûlante qui fit réchauffer la grotte sombre.
- JA… JASMMMMM, VIENT ! J’ai trouvé d’où vient le bruit… C’est trop mignon, tu vas adorer, il est tout beau, hurla-t-il à sa Navigatrice, la main posée sur le côté de sa bouche.
La bête grogna davantage face au cri du Capitaine Enflammé. Mais ne se réveilla pas.
Un peu plus loin, Jasmine, marcha en direction de la lueur des flammes, de Loukïan, s’enfonçant davantage dans la grotte, elle arriva face à son Capitaine, qui peinait à monter sur la bête.
- Regarde, j’ai trouvé un moyen pour nos problèmes de bateau ! Si on se met sur lui, il va nous servir de bouée et au pire, s’il prend trop de place, on aura cas le manger en… Il n’est pas mignon, le Patouk, renvoya Loukïan qui avait réussi à grimper sur la bête et commença à lui donner des papouilles sur ses petites oreilles.
- Mais… ça ne va pas, la tête descend ! Descends de Patouk ! Il va finir par se réveiller, chuchota-t-elle énervée.
- Hein ? quoi ? Qu’est-ce que tu dis ? demanda en criant le Capitaine.
- Mais… dé… Descends !
- MAIS PARLE PLUS FORT, JE N'ENTENDS RIEN, MOIIIII !
- DESCEND DE PATOUK ! hurla furieuse Jasmine, en riant anxieusement.
- Ohhh mais t’inquiète pas, ce genre d’animal, c'est très docile… il est tout… tout gen…
Il n’a pas le temps de terminé sa phrase que les yeux, de braises de Patouk s’ouvrirent soudain, fixant Jasmine furieusement. Il se réveilla, se leva et se débarrassa de Loukïan niché sur son grouin.
Celui-ci se sentit volé quelques instants, avant de retomber tête la première au pied de sa Navigatrice, qui bras croisés, le fixa blasé :
- Je te l’avais dit, t’es vraiment borné ma parole ! gronda Jasmine.
- All..à l’aide… j’arriv… j’arrive plus à bouger… souffla difficilement le Dompteur de Flammes qui peinait à remonter sa tête du sol humecté sous lui.
Les grognements s’intensifié et dominer toute la grotte, très vite le sanglier mécontent, frappa de son sabot le sol puis se mit à les poursuivre.
En a rien de temps, Loukïan se mit sur pied, il attrapa la main de sa Navigatrice puis, courut le plus vite possible en direction de la sortie de la grotte.
- V… vite Jasm ! Cours sinon on va finir comme le postérieur d’Enzo au restaurant…
- De… de l’humour dans un moment pareil, tu es sérieux là ? demanda aussitôt Jasmine qui l’avait rattrapé dans la course, courant à côté de lui sans qu’elle n’est besoin de son aide.
- On a… on a énervé Patouk, il va nous tabasser, nous manger ou pire nous donnée a mangé à ses enfants, dramatisa le Capitaine qui avait du mal à suivre la cadence de la Cyborg.
- Patouk est une femme maintenant ? demanda-t-elle en le regardant.
Il avait du mal à courir, dû à un point de côté, le sanglier toujours à leur trousse explosait tout sur son passage, les arbres qu’ils avaient passés étaient éventrés à leur centre, le feu et la tente avaient entièrement volé. Très vite, ils descendirent de la colline :
- Bordel ! Loukïan ! T’avais quoi à la place du cerveau ? s’énerva Jasmine contre Loukïan.
- Bahhh… euh ? J’avoue, ce n’était pas très futé de ma part ! confirma Loukïan, ne sachant pas quoi dire de plus.
Toujours poursuivis par la bête sauvage, ils arrivèrent vers la rive, là où, ils aperçurent au loin Enzo et Rifuzuka, qui faisaient de grands gestes et hurlaient :
- POUSSEZ-VOUS ! DÉGAGEZ, ILS VONT NOUS TRUCIDER ! ordonna Jasmine de ses grands yeux écarquillés, qui arrivaient en courant.
- CE SONT DES FOUS, DES FOUS FURIEUX, ON EST MORT ! rajouta Loukïan à ses côtés.
- Mmh ? Mais qu’est-ce qu’ils foutent ? ils nous prennent pour des cons à faire des signalements de feu ? se demanda Enzo.
Annotations
Versions