Eau contre feu qui va gagner ? Part 23

3 minutes de lecture

Maintenant

Voltigeant dans les airs à cause de la collision faites récents avec Loukïan, ils essayèrent tous quatre de remonter. Mais en vain. Tombant du ciel, Rifuzuka, activa ses ailes, puis, attrapa Enzo part la main et le remonta, quant à Jasmine, elle activa ses réacteurs et prit Loukïan part le pied, tout deux remontèrent sur la colline. Arrivés sains et saufs sur la terre ferme d’Hérygna, Rifuzuka demanda, énervée :

  • Qui a eu la brillante idée de mettre en colère cette bête sanguinaire ? questionna-t-elle en fixant le coupable.

  • Eh bahhhh… C’est-à-dire que sur le coup… ça semblait une bonne idée, on s'était dit avec Jasm… que… qu’il pourrait nous aider pour rejoindre… le… rivage, avoua le Dompteur de Flammes pour se défendre.

  • Tu… tu t’étais dit ! Me fais pas rentrer dans ta folie légendaire ! Et une bonne idée ? Je t’ai dit de ne pas monter sur son dos, mais non est-ce que tu as écouté ? NON ! renéchri Jasmine à bout de nerfs.

  • Mais… mais c’est pas possible ? T’avais de la dinde à la place du cerveau ! T’as oublié ou tu te trouves ? Hérygna ! T’es à Herygna, vieux ! On abrite toutes sortent de créatures mythologiques, on les vénère ! Celui que t’as réveillé, c’est le sanglier de Cayldon ! T’as la moindre idée de qui c’est ? demanda aussitôt Enzo.

  • On… on l’a appelé, Patouk, rectifia Loukïan d’un ton sérieux.

  • Mais… Mais tu te fous de moi de ma gueule, je m’en fou que tu les appelés Patouk, Achilles ou Toutankhamon ! T’as un sacré bol d’être à Hérygna et pas dans le Monde Mystérieux, là où il est originel ! C’est un puissant animal légendaire là-bas ! Cayldon, le sanglier engagé par la déesse Artémis pour ravager la campagne de Cayldon !

L’histoire du sanglier de Cayldon, était très connue dans le Royaume abyssal ou plus connus dans le Monde Mystérieux. C’est une seule et même terre, la sixième partie du monde, où la pénombre règne et où les monstres mythologiques, légendaires que nous connaissons vivent, en plus d’autre bien moins connus de notre Terre. Même les Enfers redoutent ce lieu, rien que prononcer son nom crées de monstrueux cauchemars chez les démons.

Engagé par Artémis, la déesse de la chasse et de la nature, enragé en vers la cité de Calydon et surtout par le Roi qui osa l’insulté en ne lui offrant aucune offrande. Elle envoya le sanglier sanguinaire, un monstre gigantesque, qui fut chargé d’anéantir la ville fortifiée de Calydon. Durant des dizaines de jours, il détruisit le lieu ravageant à feu et à sang la ville. Cependant le Roi nommé Œnée, recruta des héros grecques chargé d’assassiner le sanglier, selon la légende, le sanglier, fut tué par le fils du roi, enfin du moins c’est ce que dit la fable…

  • Juste avant de périr, mon peuple, là ramener ici, pour le sauver d’une mort certaine, Mélégare était l’un des nombreux guerriers chargées de tuer le sanglier, il lui perfora l’abdomen et le laissa pour mort… Pour éviter qu’une telle bête de légende ne périsse, on lui a offert un foyer ici. Il est devenu, en quelque sorte, notre chien de garde : il nous protège, et en retour, nous lui offrons un foyer de la nourriture et de la tranquillité, du moins jusqu’à ce que tu lui grimpes sur son dos Loukïan !

Il marqua un temps de pause et se redressa, puis observa de loin les héryganiens qui repoussé Patouk, le jeune homme du début, s’accrocha et se rapprocha vite en utilisant son gant il volait grâce à lui dans les airs, s’accroché dans les arbres pour s’approchait de la bête sans pour autant ce faire toucher par le sangulier, les autres habitant le chasser par le feu, tandis que le père d’Enzo courut à toute allure dans les champs, sauta dans les airs et munie de sa fidèle spatule, il assena un violent coup sur le groin du sanglier. Celui-ci, s’enfuit mécontent avec les larmes aux yeux, dans sa grotte.

¾ Heureusement que les habitants savent le maîtriser, sinon ils auraient décimé le village toute entier ne laissant que cadavres et désolation sur son passage juste à la force de ses papattes ! expliqua rempli d’émotion Enzo qui tomba sur le sol.

Eligio s’approcha du groupe après que le sanglier se soit fait maîtriser.

  • Lequel de vous 4 a eu la bonne idée d’énervé ce sanglier ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rifuzuka15 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0