Sans un bruit, sans le moindre signe de vie Part 6

3 minutes de lecture
  • Alors, on est perdu et complètement seul ? demanda un enfant invisible.

  • OH BORDEL ! FERME-LA, BON SANG ! répliqua Loukïan, en se relevant et se plaquant contre l’arbre.

  • Pff… C'est peut-être à cause de ton arrogance qu’ils se sont barrés et t'ont laissé croupir là comme une sombre merde ? riposta la voix double, semblable à un écho lointain.

  • LA FERME ! T’ES QU’UNE PUTAIN DE VOIX DANS MA TÊTE ! fulmina Loukïan.

Il secoua la tête de droite à gauche, transpirant à grosses gouttes, tout en se tirant les cheveux, gagné par la folie. Très vite, l’enfant répliqua :

  • Hé, hé ! Ça va, vieux ?

Une ombre se détacha lentement du vide, prenant forme devant lui. C'était la silhouette fluette d’un enfant aux traits impossibles à distinguer. Il bondit à son encontre. L’agrippant par le collet de sa veste crasseuse, tout en activant ses flammes. Son corps s’embrasa. En un rien de temps, la forêt derrière lui se carbonisa. Son pouvoir explosa telle une puissante dynamite, un magma en fusant qui calcina tout à des kilomètres, persuadé qu’il cramait le corps du bambin de mauvais augure.

  • T’ES QU’UN ENFOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!! hurla hystériquement Loukïan en pulvérisant le crâne du jeune enfant contre le sol en terre dure.

  • Lou… Loukïan… Cal… calme-toi, renvoya étouffé l’enfant à la voix d’homme, qui avait tout le corps rempli d’une texture cristalline.

  • FERME LÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀ ! OSES ENCORE OUVRIR LA GUEULE HEINNNNNN ! EH ! JE TE FAIS BOUFFER TES ENTRAILLES, ENFOIRÉ DE GOSSE DE MERDE ! continua le Dompteur de Flammes, qui semblait avoir perdu la raison.

Ses flammes vacillèrent dans tous les sens, puis s’éteignirent peu à peu, jusqu’à laisser une mince couche de charbon sur la peau de Loukïan. Une ombre surgit derrière lui, sans qu'il puisse réagir. Celle-ci, froide et pesante, lui asséna un violent coup à la nuque, coup qui l’assomma net. Sa vue se troubla, son corps trembla, lâcha, il tomba sur le corps du jeune enfant.

  • Mais qu’est-ce qui lui a pris ? demanda Rifuzuka, qui regardait Enzo, en se frottant la main.

Le Dompteur de Glace était écrasé sous le corps de Loukïan, qui s’était effondré sur son ventre.

  • Ça, ma Belle, je n'en ai aucune idée… avoua le Charmeur en soufflant, effrayé par la folie dévastatrice à laquelle il venait d’assister et de subir. Mais j’ai bien cru que j’allais y passer avec ses flammes, waaaahhhhh, je n'ai jamais eu le corps aussi froid qu’à cet instant.

Le Charmeur regarda Loukïan, il lui offrit un agréable sourire, puis lui caressa amicalement les cheveux en le regardant dormir sur le bas de son ventre. Ses mains tremblaient de peur, la rage dévastatrice de son Capitaine qui avait quelque instant auparavant foncé contre lui, lui avait flanqué la frousse, il ne parvenait à comprendre à cet instant ce qui lui était arrivé.

  • Eh bah, alors, mon Capi-Flamme, ton as dans le froc, mon petit vieux ! Je suis ravie de faire partie de l’équipage et de voir ce que ça va donner, t’es rempli de mystère, souffla-t-il.

Enzo se dandina de ses hanches, se glissa en arrière puis se libéra de l’emprise de Loukïan, assommé par Rifuzuka. Elle l’aida à se redresser puis, d’un regard complice, Démona et le Polymathe se regardèrent avant de fixer leur Capitaine, inquiets de son état. Ils essayèrent de comprendre ce qui l’avait rendu comme ça :

  • S… son aura dégage…

Elle le fixa, analysa chaque partie du corps inerte de Loukïan qui restait sur la terre sèche de l’île, puis tourna sa tête en direction d’Enzo qui prenait soin de retirer la poussière sur son pantalon.

  • Enzo… Loukïan est terrifié, souffla la démone troublée, par un tel niveau de panique.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rifuzuka15 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0