Sans un bruit, sans le moindre signe de vie Part 8
Arrivé sur le sable, face à la plage, Enzo porta Loukïan sur son dos, puis, en regardant l’eau face à lui, il eut une monstrueuse idée de vengeance. Il courut, agrippa le collet de la veste en cuir de son Capitaine et lui fit une technique Seoi-nage. Un art martial transmis par les judokas, qui consistait à faire passer son adversaire par-dessus sa propre épaule avant de le maintenir par le col du judogi et de le plaquer brutalement contre le sol :
- Aller Capi, c’est le moment de prendre un bon bain frais ! renvoya-t-il difficilement en le jetant loin.
Il nagea vers lui, le prit par les cheveux et lui fit un savon d’eau, afin qu’il se réveille.
- ARGHHHHHHHHHHHHHT ! NON MAIS ENZO ! ÇA VA PAS LA TÊTE ? T’ES COMPLÈTEMENT BARGE MA PAROLE !!! demanda aussitôt surpris en criant le Capitaine qui se réveilla avec de l’eau plein le visage ainsi que la bouche.
- Alors Capi… bien dormi ? T’as les idées plus claires maintenant ? interrogea le Cuistot, d’un air narquois qui cacher sa colère.
- Hein ? questionna, intrigué, Loukïan, qui toussait de l’eau.
Enzo replongea la tête de son Capitaine dans l’eau saline.
- Non mais… Ar… Arrête Enzo, je vais me noyer avec tes conneries !
- Tu m’as calciné la gueule ! Bordel ! Crois-moi, c’est pas un peu d’eau qui va te tuer ! Non mais PUTAINNNNNNNN ! Frérot, tu m’as cramé le corps, il te manque une case ma parole sérieux !? s’énerva aussitôt le Dompteur De Glace, qui replongea la tête de Loukïan, comme on plonge un sachet de thé dans de l’eau bouillante.
- En… Enzo… je… je vois pas de quoi tu parles… avoua-t-il faiblement entre deux à trois respirations.
Il finit par le lâcher.
Loukïan dans l’eau, s'évanouit à nouveau, la différence entre sa température corporelle et celle de la mer lui fit perdre connaissance. Son dos courbé se souleva, son postérieur également quant à ses mains, ses jambes et sa tête, ils demeuraient entièrement plongé sous les fonds marins. Comme attirés par le sol de cette dernière. Là, telle une larve, il dériva, forcé de suivre le courant des flots, il se fit emporter par celle-ci.
Fâché pour son compte, le Cuistot, bras croisés, ne vit pas directement Loukïan partir à la dérive, c’est après une quinzaine de secondes, lorsqu’il vit passer le corps inerte du Dompteur de Flammes, face à lui, qu’il comprit que Loukïan s’était évanoui dans l’eau.
- Waaaaaaaaaaah le CON ! souffla Enzo, qui suivit du regard le corps de Loukïan qui partait à la dérive. Il eut un moment de réflexion, avant de comprendre ce qui se passait et de paniquer réellement.
Il partit à sa rencontre, et sauta tel un bourrin sur son Capitaine. Ainsi plongé dans l’eau, Loukïan se réveilla. Il ressurgit à vitesse grand V, faisant voler par la même occasion Enzo, qui était venu le sauver.
En observant les alentours, il se questionna :
- OUAAAAAAAAAHH ! Mais qu’est-ce que je fous là moi ? demanda le Dompteur De Flammes, en voyant qu’il se trouvait dans l’eau.
- Tu… tu ne t’en souviens vraiment pas ? demanda plus posément le Charmeur de Glace, qui assit dans l’eau, se releva en grattant l’arrière du crâne qui avait heurté le sable.
Trompé de son pantalon cargo, il s’approcha de son Capitaine qui le regardait.
- Me… me souvenir de quoi ?
Face à sa réponse, Enzo resta surpris, ils finirent par regagnaient le rivage.

Annotations
Versions