Sans un bruit, sans le moindre signe de vie Part 10
- Loukïan, c’est impossible ! Je l’aurais ressenti si cette île déréglé nos pouvoirs ou s’il y avait une quelconque présence malsaine, expliqua calmement la démone qui s’approchait de son Capitaine, qui demeurait les bottes dans l’eau à fixer son équipage.
- Ou bien si on rationalise un peu… il existe des moustiques typiques dans les lieux tropiques capable de provoquer de la fièvre et des crises hallucinatoires… ça pourrait expliquer ton état, mais étant donné que ton pouvoir te répare, te protège ça à eu un effet rapide, ajouta Jasmine en se touchant la lèvre de sa main robotisée.
- Je… je voudrais bien croire ta théorie mais… Jasm, j’ai pas de marque de piqure, et… j’ai calciné la forêt, sans me rendre compte du lieu ni de rien, j‘étais plongé dans une hallucination, dans un autre monde persuadé d’être en danger, admit Loukïan en se frottant l’arrière du crâne, mal à l’aise de ce qu’il venait de faire.
Après mure réflexion et sans vraiment trouver de solution, les quatre amis s’installèrent autour d’une table de pique-nique près de la forêt. Ils commencèrent à manger, le plat savoureux qu’avais soigneusement préparer Enzo. Un ceviche à base de lait de coco et de poisson.
Son plat, était composé d’une grande noix de coco coupé en deux. Le lait de cette dernière était chauffé à feu doux, laissant se mélanger avec ce jus, du romarin et une pincé de sel.
À côté de ce délicieux bouillon ? Il avait découpé en carré des mangues, de l’ananas et un fruit de la passion. Il les déposa dans la noix lorsque le bouillon fut près et que l’odeur de cette dernière sentait le romarin et la coco fraiche. Puis, il découpa en lamelle, des filets de thon griller, elles étaient croustillantes et incroyablement tendres à l’intérieur, il avait prit soin de parsemé des cestes de citron vert part dessus son plat et d’y incorporé trois cuillère à soupe de miel, qui se marinait avec le reste des saveurs. Pour terminer, il ajouta des rondelles de piment, venant de sa ville natale. Petit piment, qui rendis en plus d’ajouter des touches de couleurs rouges, épiça également le plat, sans pour autant retirer sa gourmandise.
___________________________________________________________________________________________________________
Ingrédients
4x Noix de coco fraîches
1x thon frais
1x mangues mûres
1x ananas frais
1x fruit de la passion
1x branche de romarin frais
1x pincée de sel marin
Le zeste de 1 citron vert
3x cuillères à soupe de miel liquide
1x petit piment rouge (selon votre tolérance)
Recette
1. Préparation du bouillon parfumé
Faites cuire le lait de coco à feu doux. Ajoutez la branche de romarin et une pincée de sel. Faites chauffer à feu doux pendant 5 à 10 minutes, juste le temps que les arômes se mêlent. Le parfum du romarin et de la coco fraîche doit se répandre délicatement dans l’air.
2. Découpe des fruits
Pendant ce temps, pelez les mangues et l’ananas. Coupez-les en petits carrés réguliers. Prélevez la pulpe des fruits de la passion. Réservez le tout dans un bol.
3. Griller le thon
Faites chauffer un grill. Découpez le thon en lamelles fines, l’aspect doit ressemblait à des frites. Faites-les griller quelques minutes de chaque côté, pour qu’ils soient croustillantes à l’extérieur, tendres à l’intérieur.
4. Assembler le ceviche
Lorsque le bouillon est prêt, retirez le romarin. Ajoutez les dés de fruits exotiques. Disposez ensuite les lamelles de thon grillé par-dessus.
5. Assaisonner et sublimer
Parsemez le tout de zestes de citron vert. Versez les trois cuillères à soupe de miel, qui se mêleront aux saveurs tropicales. Ajoutez quelques rondelles de piment rouge pour la touche colorée et légèrement épicée.
___________________________________________________________________________________________________________
- Voilà, mes dames, monsieur, votre p’tit déj est servi ! Aujourd’hui, je vous propose une revisite gastronomique d’un ceviche, à ma façon. À la fois riche en protéines, minéraux et antioxydant ce petit plat gustative et savoureux sera vous donnez toute l’énergie nécessaire pour ce début de matinée, annonça fièrement Enzo qui montra son plat à ses compagnons.
- OUAAAAAAAH, ça à l’air trop bon, vieux, j’en salive déjà d’avance ! Mais oublie pas, hein tu me dois une pizza aux quatre viandes, renvoya Loukïan qui restait fasciné part le plat que venait de concocter le Charmeur de Glace.
- Mmmh, c’est vrai que ça à l’air super bon, avoua la démone qui prit son bol et senti l’odeur tropicale s’émaner de la noix de coco. Tu vois au lieu de balancer des trucs cochons, tu devrais les amadouer comme ça tes p’tites nanas, un peu de poésie, du charme, des bons petits plats et vas-y sa part au four, elles seront toute à tes pieds, conseilla-t-elle en le regardant et souriant.
- T’as vu ma Belle ? Et j’ai prit soins de ne pas mettre de la pêche, je sais que tu fais une allergie à tous ce qui est velouté, ce qui est très étrange pour une femme de la lignée de sang Royal.
- Wah ! Eh ! Perverto dis donc… c’est que ça à l’air savoureux ton plat… t’as pensé au rapport calorique ? demanda Jasmine qui sur sa pointe des pieds, guetter par-dessus l’épaule du Dompteur De Glace afin de voir le plat.
Il se retourna, lui offrit un sourire, et la fixa. Elle perdit équilibre et se cogna peu élégamment son nez contre son torse, il l’a rattrapa part la main puis observa celle-ci.
Jasmine portait des gants noirs en cuir peu commun. C’étaient des gantelets, qui protégeaient le dos de ses mains. Alors que ses doigts eux était élégamment serré dans des petites lanières qui maintenait l’ensemble de ses membres. Sur le centre de son poignet était cousus, une discrète fermeture éclair de guingois, qu’elle pouvait ouvrir aisément :
- Oui, niveau calorique on est paré Cybella ! J’ai respecté chaque détails que vous m’avez mis sur votre liste d’intolérance. Allergie au fruit de mer, check, pareil pour le velours ! Et j’ai veillé à ce que le thon soit parfaitement grillé : ainsi, Capi-Flamme aura tout le carbone et les minéraux dont il a besoin pour créer ses cendres protectrices en cas de danger. Ce plat respecte chaque critère, et il est idéal pour tes entraînements intensifs ! avoua-t-il calmement la tenant part les mains et la regardant tendrement dans les yeux.
Elle le regarda quelque instant, puis se redressa.

Annotations
Versions