Bannissement
Se faire arrêter par un robot de 3e génération, le genre boite de conserve même pas humanoïde, gestes saccadés et voix métallique, avait quelque chose de particulièrement humiliant. Sa poigne était par contre très persuasive et je ne suis pas le genre de type qui peut compter sur son physique pour s'en sortir. On s'est téléporté en un éclair à la cyber-brigade du district.
Sas sanitaire, fouille, déshabillage. La routine je suppose. Je trouvais qu'ils en faisaient un peu trop.
Assis seul dans une pièce d'un blanc laiteux bardée d'écrans, j'ai attendu en essayant d'établir une sorte de système de défense " d'accord, je suis pas un saint, OK je n'ai pas été réglo avec la G.T.O, je peux vous rendre le fric..." Je me rendais bien compte que cela ne suffirait certainement pas.
"Vous savez où sont les hommes Dan ?" Les écrans affichaient tous une teinte d'aube bleutée ondulant au son de la voix qui me questionnait. Je ne savais pas quoi répondre et me grattais machinalement un genou. "Je m'en fous un peu" j'ai répondu. "Ça c'est la bonne réponse Dan" reprit doucement la voix, mais la G.T.O ne peut plus tolérer vos égarements, votre argent est saisi et vous êtes banni de Skytown à compter de ce jour".
"Banni ? Vous déconnez sans blague ! C'est ma ville Skytown ! Et elle fourmille de pourritures bien pires que moi ! Et..."
Une décharge sifflante et brûlante à la fois a traversé mon crâne, rien compris à ce qui m'arrivait, juste une douleur absolue, une vibration de sons acérés, un laser de braise, un flash en fusion. Les écrans sont devenus noirs et j'ai perdu connaissance.
******
J'ai senti qu'on m'enlevait ma pompe droite et j'ai sursauté comme un ressuscité sous les électrodes d'un défibrillateur. J'ai entrevu une sorte de robot-poubelle crasseux qui a filé en couinant sur ses quatre membres de métal. Saleté !
J'ai reconnu les docks. J'avais la tête traversée d'éclairs crépitants au moindre mouvement. Super Dan était K.O et ses idées en marmelade dans ses méninges.
Je vais vous la faire courte, ça me donne la gerbe de m'étendre sur cet épisode : j'ai tenu une semaine, avec juste assez de Cryptodol pour me payer un dock-container le soir histoire de ne pas rester une proie pour les robots-poubelles.
Je n'ai tenu qu'une semaine parce que la douleur fulgurante me terrassait de nouveau dès que je croisais une I.A, même à vingt mètres. J'en tombais sur les genoux en me tenant les tempes et il y en avait toujours une pour s'approcher et me proposer son aide. La flèche de feu et de glace vrillait davantage encore mon crâne et je me traînais sur le sol pour m'éloigner. Saloperies de machines.
Skytown ne voulait plus de moi. Skytown m'expulsait.
J'ai tenu une semaine.
Annotations