Réponse au défi: La lettre

de Image de profil de MichtoMichto

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Réponse au défi: La lettre

« L'étiquette n'est pas assez grosse ?!!!!

J'ai dit pas de pub !!!! »

Je marmonne encore toute seule. La prochaine fois que j'irai chercher le courrier ce sera avec un sac poubelle, zou direct aux ordures les cartes de voyants experts, les catalogues et leurs soldes, les relevés bancaires (c'est bon je les ai en ligne), le. Tiens une lettre.

"On ne se connaît pas encore mais tu as le choix entre continuer à lire cette lettre ou stopper net. Dans le deuxième cas, si c'est celui que tu choisis, alors tu remettras la lettre dans l'enveloppe , la refermeras et la reposeras dans la boite la plus proche à ta droite. Ne t'inquiète pas pour le nom et l'adresse nous nous occupons du reste.

En revanche, si tu décides de continuer à la lire et ce à partir de maintenant tu t'engages jusqu'à la fin et à faire ce qu'il sera écrit dessus."

Machinalement je me retournai pour voir si je n'étais pas observée. Personne de suspect dans les parages. Une caméra peut-être ? Pffff arrête ça tout de suite.

Tout semblait normal autour de moi sauf cette lettre. Je repris l'enveloppe que j'avais ouverte machinalement pour bloquer un peu plus sur l'expéditeur. Rien, pas un tampon, ni une adresse au dos, juste mon nom écrit entre lettres rondes et soignées...Un drôle de timbre était collé sur presque toute la longueur de l'enveloppe, pas très large mais très coloré . Il représentait un chemin avec des croix comme pour marquer une sorte de parcours, et finissait par un point d'interrogation.

J'allais me remettre à lire quand je la lâchai soudainement. C'est quoi ces conneries ???

Ma curiosité me poussa à ramasser ce qui commençait à paraître comme un torchon et un tissu de bêtises. Tu veux que je te lise eh bien je vais te lire et jusqu'au bout !!! Ma conscience se rebellait.

"Il semblerait que ta curiosité l'emporte sur le reste. Est-ce que tu as bien réfléchi aux conséquences? Tu seras seule juge de ta décision mais sache que tu ne peux en aucun cas revenir en arrière."

Il vont réussir à me faire sérieusement peur ces imbéciles … L’idée de terminer la lecture ne m'emballait plus tant que ça. Mais quand je voulu le remettre dans l'enveloppe, mes doigts ne pouvaient se séparer d'elle.

"C'est trop tard, tu as lu plus que ce que la limite ne te l'autorisait.

Te rappelles-tu du vœu que tu as fait lorsque tu t'es penché par dessus ce puit?"

Oui forcément, je fais le même depuis des années et alors ? Tout cette histoire commençait sérieusement à m'agacer. J'avais l'air belle avec ce papier collé aux doigts. Je décidai de finir cette lecture chez moi. Impossible. Mes pieds eux aussi étaient comme prisonniers du sol.

Soudain ma voisine sortit de chez elle et se dirigea vers moi. J'ai l'air fine !!! Elle arrive à ma hauteur, sa clé à la main.

« Salut ! »

Elle ne me répond pas

« Salut voisine !! » Rien venant de sa part, elle ne me regarde même pas. Elle prend son courrier et retourne chez elle.

Il faut en finir ou je vais exploser. La colère mélangée à de l'inquiétude nourrissait mon stress grandissant.

"Personne ne te voit ni ne t'entend. Tu as désiré changer de vie alors accroche toi."

C'était les derniers mots.

Mes mains disparaissaient dans la lettre puis ce fut au tour de mes bras. Je ne pouvais rien faire, à part assister impuissante à toute la scène. Mes épaules...la lettre lévitait devant moi pendant que mon corps en entier s'engouffrait entre les phrases de cet auteur inconnu.


Pas vraiment inspirée, je fermai mon ordi et sombrai dans un profond sommeil.


Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

La lettre

Lancé par Jonas
La lettre est arrivée au courrier du matin.
Dessus, votre nom écrit entre lettres rondes et soignées.
Un sentiment étrange, légèrement oppressant, vous saisit au moment où vous ouvrez la missive.
Vous ne le savez pas encore mais, dans quelques minutes, votre vie aura changé, de façon irréversible.

Que contient cette lettre ? Qui vous l'a adressée ?
Contemporain, fantastique, passion ou polar... peu importe.
A vous de jouer, et d'écrire.

Commentaires & Discussions

Réponse au défi: La lettreChapitre4 messages | 8 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0