Prologue

Une minute de lecture

Il fait noir, si noir... C'est ça la Mort ? Je n'ai jamais pensé que je pourrais mourir. J'ai toujours cru que j'étais immortel et que rien ne pouvait me tuer... Maintenant je sais que je me trompais, que je suis aussi mortel que les humains :

- Alors ? Ça fait quoi de mourir ? Tu as cru que tu pourrais me voler ce qui m'appartient ? Mais personne n'a le droit de me prendre ce qui est à moi, personne tu entends ?

Cette voix... J'ai l'impression de la reconnaître... Oui... Je l'ai déjà entendu, mais je n'arrive pas à me rappeler qui me parle.

Je sens la lame dans mon ventre qui remue, elle est brutalement extirpée de mon corps, me faisant lâcher un autre cri de douleur.

Le froid se fait de plus en plus vif, je ne sens plus rien, que ce soit mon corps ou ce qui m'entoure, tout disparaît lentement.

Je force mes yeux à s'ouvrir lentement, mais ma vision est floue, sombre et je ne distingue qu'une vague forme au-dessus de moi, je ne sais pas comment, mais je sais qu'elle sourit :

- Adieu Feren.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Samildanach ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0