Jamais seule

de Image de profil de IsahorahIsahorah

Avec le soutien de  Conteur_Idaky, SeekerTruth, J-T150901 
Apprécié par 6 lecteurs

Lien pour écouter : https://www.youtube.com/watch?v=jyvcg72-reA

Aussi loin que je me souvienne, je me suis sentie à part, seule, déconnectée du monde qui m'entoure, trop bizarre pour m'adapter, trop normale pour me différencier. Je suis tout et rien à la fois.

Je marche au travers de la vie et de ses aléas, indifférente aux codes d'une société trop nombriliste.

Indifférente ? Vraiment ? N'est-ce pas là une échappatoire pour me convaincre que je ne suis pas touchée ?

Certainement...

Comment puis-je suivre les pas de la normalité ? Je ne m'en sens pas capable. Lorsque le commun des mortels avance comme un somnambule, suivant les pas d'un autre qui suit les pas d'autrui, l'air résigné, je ne peux que me laisser porter par la musique. Alors, l'envie furieuse de sauter, danser, virevolter me prend. C'est ma façon de me rebeller ou tout simplement d'exister.

On me regarde souvent comme une chose étrange, une bête curieuse, une extravagance insolite.

Pourtant, j'ai l'impression de suivre ma voie, que j'emboîte le pas de quelqu'un d'invisible, peut-être une autre vie, peut-être un songe, un rêve lointain qui me guide avec une passion qui me dévore tellement que parfois j'en souffre.

De temps à autre, je ralentis et tente d'apercevoir l'imperceptible, en vain, même si je sens ses mains qui me guident, m'effleurent. J'ai beau regardé dans toutes les directions, je ne le vois nulle part. Seuls les regards curieux me scrutent sans aucune once de pudeur et me jugent sans même me connaître.

Mais dans cette danse tourmentée, je te ressens comme jamais. Chaque pas me provoque un frisson incroyablement intense, presque une transe libératrice. Je me laisse conduire aveuglément comme un enfant par son parent. Je ne sais pas où tu m'emmènes, mais j'ai confiance.

Tu me murmures à l'oreille, mais je ne t'entends pas. Alors, je ferme les yeux et je me laisse bercer par ta mélodie, influencée par tes inspirations créatrices, comme si tu dessinais chacun de mes chemins. Par ta faute, j'ai trébuché à de nombreuses reprises et je t'ai souvent maudit plus que de raison, mais lorsque je scelle à nouveau mes paupières, l'espoir gonfle en moi.

Depuis que je crois en toi, je me sens libre comme jamais, je laisse libre cours à mes pensées et m'accepte telle que je suis. Je suis revigorée par la seule pensée de ta présence à mes côtés.

Toi, mon destin, je sais que tu es là et j'imite chacun de tes pas, tentant de te poursuivre dans une marche incontrôlée. Ne me fuis pas et danse avec moi, le temps de nous apprivoiser, de nous étudier.

Je n'aurais plus jamais peur d'être seule, car j'ai conscience que tu seras toujours dans mon sillage. Si je me donne la peine, je peux sentir chaque fragment de mon âme, avançant au même rythme, dans une procession chorégraphiée à la perfection, battant la mesure d'un tempo déchaîné.

Je suis portée par ta musique, comme un artiste aidé par sa muse. Les notes d'un violon me touchent en plein coeur et font écho à mes propres sentiments. Tu m'aides à m'exprimer, à me libérer d'un faux chemin tracé par les conventions d'une société éphémères tandis que toi, tu demeureras toujours éternel. Je t'attends au bout du chemin, toi, mon destin, que toi et moi puissions enfin faire amplement connaissance, comme deux amants destinés à finir ensemble.

N'aie crainte, je tends l'oreille, j'aiguise mes sens dans l'espoir qu'un jour ton ombre m'apparaisse réellement.

PoésieAutobiographie
Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Je suis Musiiiiiiic !!!

Lancé par Conteur_Idaky

En vous basant sur une musique (exemple : La Chevauchée des Valkyries, de Wagner) ou une chanson (exemple : The Man Who Sold the World, de David Bowie) que vous appréciez, écrivez ce que vous ressentez ou/et à quoi cela vous fait penser chaque fois que vous l'écoutez.

En début ou en fin de texte, veuillez mettre le titre de la chanson ou de la musique ainsi que son interprète. (si en plus, vous avez un lien pour qu'on puisse l'écouter, c'est pas de refus.)

Contraintes : Le texte doit durer minimum 3 minutes de lecture et maximum 5 minutes.

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0