Chapitre 69 Devenir écume
Se lever n’est pas toujours simple. Pour Blue, le simple fait d’admettre qu’il fait jour est une épreuve digne d’un parcours du combattant.
Sortir ses jambes engourdies de douleur hors du confort relatif des couettes lui demande un effort titanesque.
Il est bien plus facile de repenser, avec une nostalgie presque tendre, à ces jours d’enfance où il lui suffisait de poser la tête sur l’oreiller pour tomber dans les bras de Morphée.
Désormais, ce dernier semble la fuir. Un chagrin d’amour, peut-être. Ou simplement les morceaux brisés de son cœur ne l’attirent-ils plus, et il repousse autant que possible le moment fatal.
Souvent, des larmes cristallines montent à ses yeux, comme des perles de fatigue, glissant en silence sur ses joues ou retenues de force par ses paupières.
Parfois, elle se surprend à rêver d’appartenir à ces âmes qui dérivent au courant du Fleuve Styx, sans plus rien être qu’une ombre, bercée par la symphonie des gémissements des Damnés…
Telle la petite sirène au cœur brisé, elle voudrait se dissoudre en écume, disparaître dans le tumulte des vagues, et ourler de dentelle blanche les rivages du monde…

Annotations
Versions