Chapitre III : L'incident ?

3 minutes de lecture

Alors qu'elle cherchait Alex à travers les chambres de l'hôpital, Charlotte se sentait de plus en plus nerveuse. Les couloirs s'allongeait, les ombres dansaient sur les murs d'une manière qui la mettait mal à l'aise. Cela pouvait être dû à ses hallucinations, mais cela ne rendait pas l'expérience moins terrifiante. En entrant dans la chambre d'Alex, elle fut accueillie par la vue d'une infirmière debout près de la fenêtre. Sa peau était d'un gris verdâtre, ses yeux rouges injectés de sang, ses dents pointues dépassaient de sa bouche.

— Ma... madame ? Où est Alex ?

Charlotte eut à peine le temps de réagir avant que la créature ne se retourne et ne révèle son visage déformé. Poussant un cri perçant, Charlotte recula, trébucha et tomba à la renverse.

— IL N'Y A PAS D'ALEX ICI !

Elle se releva rapidement, se précipita hors de la chambre, criant de toutes ses forces. Cependant, à peine avait-elle franchi le seuil de la porte qu'elle réalisa que la créature avait disparu. Les médecins et les infirmiers se précipitèrent vers elle, la saisissant par les bras, l'entraînant de force dans sa chambre.

— Non ! Vous ne comprenez pas ! Il y avait quelque chose dans la chambre ! Il y avait un monstre ! hurla-t-elle en essayant de se dégager.

— Chut. Détendez-vous, Charlotte. Ça va aller. Tout ira bien.

Un des médecins lui administra un sédatif. Charlotte sentit son corps devenir lourd, ses yeux se fermaient malgré elle. Elle voulait crier, se débattre, mais elle n'en avait plus la force. La dernière chose qu'elle entendit avant de sombrer dans l'inconscience fut une voix douce et famillière, lui murmurant des paroles réconfortantes.

— Ça va aller, ma puce. Je vais te préparer ton plat préféré...

— Ma... Maman... ?

Et puis, le noir.

***

Quelques heures plus tard...

Lorsque Charlotte se réveilla, elle fut instantanément submergée par un sentiment de confusion. Elle se rappelait vaguement avoir vu une infirmière monstrueuse, avoir été ramenée de force dans sa chambre, avoir entendue la voix de sa mère... mais tout cela était irréel. Peut-être n'était-ce qu'un autre cauchemar ? En regardant autour d'elle, elle remarqua qu'il y avait une autre personne dans sa chambre. Une femme d'une trentaine d'années, aux cheveux châtains, au regard doux. Elle sourit à Charlotte et se présenta.

— Salut  Charlotte. Moi, c'est Sarah. Comment te sens-tu ? demanda-t-elle d'une voix douce.

Charlotte hésita un instant avant de répondre.

— Je... je ne sais pas. Confuse, je suppose.

Sarah hocha la tête en comprenant.

— C'est normal après ce que tu as vécu.

Charlotte fronça les sourcils, intriguée.

— Qu'est-ce que vous voulez dire ?

Sarah hésita un instant avant de répondre.

— Je veux dire... l'incident. Ce qui t'a amené ici.

Charlotte sentit son cœur battre plus fort dans sa poitrine.

— Quel incident ? Je ne me souviens de rien. De quoi parlez-vous ?

Le regard de Sarah était empreint de compassion.

— Je sais que c'est difficile, Charlotte. Mais peut-être qu'avec le temps, tu pourras enfin te rappeler.

Charlotte se sentit soudainement frustrée.

— Pourquoi tout le monde parle de cet 'incident' sans me dire ce qui s'est réellement passé ?

Sarah baissa les yeux et ne répondit pas tout de suite.

— Parce que... c'est à toi de le découvrir, Charlotte. Nous ne pouvons pas te forcer à te rappeler de quelque chose si tu n'es pas prête.

Charlotte ressentit un mélange de colère et de désespoir. Elle se sentait complètement perdue et ne savait pas vers qui se tourner pour obtenir des réponses. Sarah en savait bien plus qu'elle ne le laissait paraître, mais Charlotte n'était pas sûre de pouvoir lui faire confiance. Après tout, elle venait à peine de la rencontrer.

— Je veux me rappeler, dit-elle finalement. Je veux savoir ce qui s'est passé, savoir pourquoi j'ai atteri ici.

Sarah lui sourit doucement.

— Et tu le sauras, Charlotte. Mais ça prendra du temps. Tu devras être patiente.

Charlotte hocha la tête, même si elle n'était pas entièrement convaincue.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Alph Tsonga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0