Oulipogrammes

Une minute de lecture

> Ha, ça va mal, canard, t’as pas l’cafard ? Ta maman flagada, macchab. Tant d’tracas, avant ça, tant d’ans sans tabac, sans amant, sans calva. Pas d’bar dansant à Trafalgar, pas d'abats gras, pas d’gala charmant, pas d’anal… Ta maman rata tant, la vl'a dans l'gravat.

> En effet, Mercedes, le temps est bref. Je le ressens de même. Et les vers de terre se lèchent les lèvres en pensée. J'entends les prêtres prestement dresser les messes. Je serre les fesses et je rêve de stèles et de textes d’enterrement.

> Ci-gît l’incivil instit, il fit d’indistincts rififis, n’vit ni l’Mississipi ni Tbilissi, rit d’incipits inhibitifs, ici, il finit.

> Non ! Trop tôt, rognons nos morts chronos, osons, consommons, prompts, l’or dont nos corps cochons, nos polochons pornos…

> Chut, Luc ! Du cul, du rhum, sûr qu’nul truc du futur m’plût plus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lucivar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0