L'aigle

3 minutes de lecture

Pourquoi me souviens-je de tout cela maintenant ? Est-ce que je vois ma vie défiler sous mes yeux ? Sans doute, puisque la mort approche pour moi. Mais cela ne m'horrifie pas, bien au contraire, je n'ai pas peur de mourir puisque je n'ai plus rien qui me rattache à ce monde désormais.

Je me sens atterrir en douceur sur l'herbe. Je n'ai même pas ressenti la moindre douleur. C'est donc si agréable que ça de mourir ? Tant mieux . . .

J'attends quelques instants mais, voyant qu'il ne se passe rien de particulier, je finis par ouvrir timidement les yeux. Je vois d'abord le ciel, où la lune et les étoiles brillent toujours, mais il me semble qu'il y a autre chose devant moi.

Je cligne des yeux pour mieux voir. On dirait . . . un aigle ! Je cligne encore des yeux. Non, ce n'est pas ça. C'est plutôt . . . un jeune garçon coiffé comme un aigle ! Sasuke !

Il se tient debout, tout près de moi, son regard sombre plongé dans le mien. Le vent joue avec ses mèches noires et la pleine lune éclaire son visage blanc.

Je le regarde avec étonnement. Que fait-il ici ? Il est mort lui aussi ?

- Est-ce que ça va ? me demande-t-il.

- Que s'est-il passé ?

- Je passais par là et je t'ai vue tomber de l'arbre. Heureusement, j'ai réussi à te rattraper juste à temps ! Sinon, tu te serais brisée la nuque !

- C'est exactement ce que je voulais !

- Quoi ? !

Sasuke me regarde à présent avec incrédulité. Au bout de quelques secondes, il me demande :

- Pourquoi voulais-tu faire une chose pareille ?

Je soupire avant de me redresser pour m'asseoir sur l'herbe. Puis je me tourne vers lui :

- Assieds-toi près de moi. Je vais tout te raconter.

*

Sasuke et moi sommes assis dans le champ de fleurs, côte à côte. Je lui raconte toute mon histoire. Ses yeux s'écarquillent d'horreur lorsque je lui explique dans quel état j'ai retrouvé mes parents en rentrant ce soir là . . .

- Quand je me suis réveillée, j'étais à l'hôpital. On m'avait retrouvée évanouie près des corps de mes parents et on m'avait aussitôt emmenée là-bas pour vérifier mon état de santé. Je suis longtemps restée alitée, car je me sentais vidée de toute mon énergie. J'ai pu reprendre graduellement des forces avec le temps et grâce aux soins des médecins. Ensuite, les dirigeants de Konoha se sont chargés de me loger et couvrir tous mes frais, mais je me sentais si seule ! Depuis que je les ai perdus, je n'ai plus personne et j'en souffre tant ! Je ne sais plus quoi faire, cette vie me semble dénuée de tout sens à présent ! C'est pour ça . . . que j'ai décidé d'en finir ce soir !

Les larmes me montent aux yeux. Je serre mes jambes contre moi. Sasuke me regarde pendant quelques secondes sans rien dire avant de déclarer :

- Tu n'as pas perdu tes parents. On te les arrachés, tout comme moi ! Mes parents ont été assassinés le même soir que les tiens, avec tous les autres membres de mon clan. J'en souffre beaucoup moi aussi mais, contrairement à toi, je n'ai pas décidé de me suicider pour autant ! Bien au contraire, je m'attache à la vie plus que jamais afin de devenir plus puissant pour venger ma famille ! Je jure de ne pas mourir avant d'avoir éliminé ce traitre !

Une telle rage brille dans ses yeux ! Je suis absolument fascinée par ce garçon ! Sans même réfléchir, je m'exclame :

- Moi aussi ! Moi aussi je deviendrai plus puissante ! Ainsi, je pourrai retrouver la trace de ce meurtrier et je lui ferai payer le prix de ses actes !

Je me suis levée en disant ces derniers mots. Sasuke me regarde. Il doit être étonné que je déclare cela avec tant de vivacité alors qu'il n'y a pas une minute encore, j'étais prête à me donner la mort, mais il finit par me sourire :

- Je suis content de t'entendre dire ça.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0