Avant-propos

2 minutes de lecture

J'ai laissé plus d'un an le premier jet de Gel douche coco-fraise sur Wattpad. Qu'est-ce que j'en ai tiré ? Des réactions, des avis, des conseils et des rencontres. Et j'en suis reconnaissant. Un don pour l'écriture ? De la popularité ? N'exagérons pas ! *rire*

Car non, vous ne trouverez pas de monde en danger, pas de méchant diabolique, pas de magie, pas de prophétie. Juste un homme.

Un homme aux cheveux de la couleur du ciel, un homme avec une réserve de blagues aussi vaste de celui-ci, un homme qui aime autant son entourage que la vie.

Asher, tu es sûrement l'homme parfait avec la vie parfaite, quelqu'un qui est difficile à atteindre, à égaler. Laisse-moi partager tes péripéties qui m'inspirent et arrivent encore à me faire sourire, en espérant qu'elles aient le même effet sur celles et ceux qui sont prêts à débarquer dans ton monde.

Merci à celles et ceux qui l'ont déjà fait. Merci à celles et ceux qui sont sur le point de le faire. Je vous préviens, vous aurez peut-être l'impression d'aller nulle part. Vous errerez entre douceur, plaisanteries et personnages singuliers.

Merci Asher. Tu me rappelles à quel point c'est amusant et essentiel pour mon moral de fredonner et de se trémousser sous la douche comme ailleurs.

Merci.

***

Cet avant-propos est à la fois un remerciement et une thérapie.
Plusieurs fois je me suis demandé si je n'allais pas droit dans le mur avec cette histoire. Pourquoi n'écris-je pas une romance entre une stagiaire et son patron ou un récit fantastique et d'action comme beaucoup aiment, moi compris (pour le dernier) ?
Peut-être que je m'y dirige vraiment, dans le mur, mais tant pis, j'ai Asher et toute la bande à mes côtés. Si je me cogne, on pourra rire de ma bosse digne de celles dans les dessins animés pour repartir de plus belle et décrocher au moins un sourire de votre part et qui sait ? Peut-être se cogner à nouveau ? *rire*

P.S. : Les exemples de récit donnés ne sont aucunement dans l'optique de critiquer. C'est juste pour dire que j'ai l'impression de me compliquer la tâche avec un genre que j'essaie encore de dompter.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire WilliNess21 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0