Lettre N°5- 27/06/20

2 minutes de lecture

Coucou Abuelo,

Je reviens vers toi, je suis très triste, je ne peux pas te mentir. Aujourd'hui, a eu lieu ta cérémonie. C'était si dur de te savoir dans ce cerceuil. Jamais on aurait dû vivre ça de sitôt parce que toi Papi, tu devais nous voir grandir bien plus que ça. Pour moi, tu étais un peu comme un grand sage immortel, jamais je ne t'aurais imaginer quitter ce monde comme ça.

Je ne me sens pas capable pour le moment de te parler plus que nécessaire, donc je vais simplement te joindre l'éloge que j'ai écrit pour toi. Je ne suis pas bien aujourd'hui, je suis rempli d'un trou béant dans la poitrine. D'ailleurs, Maman m'a dit qu'elle avait trouvé que j'avais de la rage dans le regard quand j'ai lu ce discours pour toi. J'ai pas pleuré une fois, je ne parlais que pour toi, il n'y avait que toi qui comptait dans l'instant présent.

Papa lui m'a dit que tu aurais été vraiment très fier de moi. Que lui, il l'était vraiment, ça m'a réellement touché, c'est ton reflet maintenant.

Voilà ton éloge :

« Papi,

Moi ta petite fille, je suis, aujourd'hui, devant tes enfants, tes petits enfants, tes frères Michel et Gilles mais également Alain qui est ici par sa pensée, devant Elodie ta compagne juste pour toi, Abuelo.

Je suis sûre que tu sais parfaitement combien ça peut être difficile pour moi de parler devant tant de personnes, même si je les connais toutes ou presque, alors je sais que tu es très fier que je prenne la parole pour toi.

En t’écrivant ces lignes je te laisse me guider, par ton sourire, par ton regard qui valait mille mots. En espérant que mon coeur puisse retranscrire à merveille tous les sentiments et toutes les pensées qui me traversent.

Papi, aujourd’hui tu vas certainement ouvrir une nouvelle porte, qui t'amènera à être notre ange gardien à tous.

Je garderais d’ici, des pensées très positives de toi.

La liste de tes qualités est très longue mais nous garderons à l’esprit celles qui te définissent le mieux.

Ta positivité, ta joie de vivre, ta sensibilité, ta tendresse, ton amour pour ta famille, ton humour, mais aussi ton intérêt sans limite pour n’importe quels sujets, me viennent directement à l’esprit.

C’est avec beaucoup de regret que nous vivons ton départ. Désormais tu peux être certain que tu vivras toujours auprès de chacun de nous, aussi bien dans nos pensées, que dans nos coeurs, et surtout dans tous les souvenirs que nous avons pu partager avec toi ! Aujourd’hui, papi tu es présent à mes côtés, ainsi qu'à chaque nouveau pas que je ferais.

Tu étais ce sage qui nous conseillais et tu es maintenant ce même sage qui continuera de nous conseiller depuis le paradis.

Je pourrais te le dire dans mille langages possibles mais j’ai décidé de te le dire dans la langue qui nous unissait toi et moi : Te Quiero, mi abuelo.»

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je n'ai ni le courage ni le coeur à t'écrire. C'est vraiment trop douloureux aujourd'hui.

Te quiero

Ta grande,

Laure

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire laure_pfr ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0