Chapitre 2

5 minutes de lecture

C’est sur le chemin vers le dernier village que je rencontrai Mala. Elle était alors sous sa forme de loup, sa beauté et sa grâce en faisaient fondre plus d’un. J’en étais subjugué et c’est tout naturellement qu’elle était venue me voir. On parlait alors de tout et de rien. Puis je lui disais que je n’étais pas aussi heureux d’être le chef que les autres le prétendaient. Et on poursuivit notre chemin. Mais à un moment donné, les hommes nous ont reconnus. Ca y est, nous allions être forcés de nous cacher en attendant que les choses se calment ou qu’ils nous croient disparus. Je soupçonnais Lord d’être derrière tout ça. J’étais caché dans ma grotte et le vit dans celle d’en face avec ses yeux de loup me regarder intensément. Oui il n’y avait plus le moindre doute que c’était lui. C’était à partir de ce moment là que nous sommes devenus de vrais ennemis. Mais qui à part moi connaissait suffisamment mon frère pour penser qu’il soit capable d’une telle chose ? Il n’y avait que moi malheureusement. Soudain, je le vis approcher sa mâchoire du cou de ma mère. Je crus avec horreur qu’il allait la dévorer mais contre toute attente, il arracha le collier qu’elle portait. Et il s’enfuit. Mon père tenta de la rattraper mais Lord depuis tout petit était capable de courir très vite. Il revint bredouille l’air complètement désemparé. « Tu n’as rien ? » demanda-t-il à ma mère. Elle fit non de la tête. « J’irai le retrouver, annonçais-je, laisse moi un peu de temps et je vous promets que je le ramènerai ici sain et sauf ». Mon père me regarda l’air triste. « Tu te mettrais en danger sans être sûr d’arriver à le revoir un jour ».

-Papa ! Vous n’allez quand même pas le laisser tomber et faire comme si il était perdu à jamais ! J’ai peut-être du mal à m’entendre avec lui mais c’est mon frère !

-Fais comme tu veux mon fils, c’est toi le chef après tout, répondit mon père en me donnant une tape sur l’épaule, un sourire en coin.

Sa réponse me donna suffisamment d’énergie pour commencer les recherches le plus tôt possible. J’allais m’y mettre le lendemain. La tribu viendrait avec moi mais pour le moment, tous étaient bien trop fatigués du voyage. Je passai une nuit blanche pour la première fois depuis longtemps. Je ne comprenais pas pourquoi mon frère avait volé le collier de ma mère. Le soleil commençait à peine à se lever lorsque je décidai que je partirais finalement tout seul. Il n’était pas question de perdre plus de temps. Chaque seconde qui s’écoulait était pour moi une chance en moins de le retrouver. Je me levai et me dirigeai en direction du Nord. Je me retournai une dernière fois pour regarder mes parents dormir. Trop paisiblement à mon goût. Mais ils semblaient encore très amoureux l’un lové contre l’autre. Je partis en me disant qu’ils risquaient probablement de me perdre moi aussi.

On était en plein mois de mars, des fleurs pointaient timidement le bout de leur nez dans les arbres, le chemin que je parcourais était pour le moment en ligne droite, c’était celui que nous étions sensés prendre tous ensemble. Je n’allais cependant pas tarder à couper par la végétation alentours car je devais prendre un raccourci. Notre but premier aux braves et moi-même était de retrouver le fameux flacon qui nous permettrait de revenir à notre ancienne forme. Ca y est, il était temps pour moi de tourner. Cet endroit était connu par tout le monde pour être un des plus paisibles. Raison pour laquelle je fus surpris par un bruit sourd. Les longues tiges vertes devant moi bougeaient. Je vis à travers ces tiges, des rayures. Un tigre. Comment cela était-il possible ? Le seul peuple qui habitait ces environs était le mien justement. Les loups garous se réfugiaient ici car ils savaient pourtant qu’ils y seraient tranquillement à l’abri des autres bêtes. Ma curiosité l’emporta je sortis de ma cachette. Ce tigre n’était pas bien grand mais assez pour me sauter dessus. Il me regarda, l’air surpris. « Qu’est-ce qu’une espèce comme toi fait ici ? Je n’ai jamais vu de tigre dans le coin auparavant.. » Il s’avança doucement vers moi.

-Cette terre n’appartient pas qu’à vous que je sache.

-Je sais mais pourquoi t’es-tu aventuré ici ?

-Comme vous, je veux nous protéger mes compères et moi des hommes. Vous ne le savez peut-être pas mais depuis que les loups garous comme toi se sont déplacés, il y a eu du changement aussi chez les autres espèces. Parce que les hommes vous traquent et ils risquent de tomber sur nous à un moment ou à un autre pour qu’on les mène à vous. D’ailleurs tu n’es pas le premier loup garou que je croise ici.

J’eus soudainement une idée de ce que je pouvais lui demander.

-« Vraiment ? Qui est le premier que tu as vu ?

-je ne saurais pas te le décrire. Tout ce que je pourrais dire, c’est qu’il n’avait pas de cicatrice contrairement à toi et qu’il semblait courir très vite. »

J’avais donc confirmation que j’étais sur la bonne voie.

-Comment tu t’appelles ? me demanda-t-il.

-Karjil

-Enchanté, moi c’est Eli, dit-il avec un sourire franc.

-Excuse-moi mais je dois y aller, je suis à la recherche de quelqu’un.

-Je peux t’aider si tu veux. Tu m’as l’air complètement désemparé.

La sympathie du tigre me rendait soudain soupçonneux, j’eux du mal à comprendre pourquoi il me proposait cela. Je refusai : « Non merci, c’est gentil mais c’est mon frère que je cherche. S’il me voit avec un tigre, il pensera que je lui veux du mal, hors ce n’est pas le cas. »

-Comme tu voudras, mais je me dis que si tu cherches ton frère, c’est qu’il ne s’imagine pas de son côté que tu ne lui veux aucun mal, sinon pourquoi serait-il parti ? A méditer… Mais on n’abandonne pas sa famille quand on tient à elle.

Je réfléchis longuement à ce qu’il venait d’affirmer. Il avait raison et tort à la fois. Mais je me dis que le temps pressait et qu’il fallait que je prenne une décision.

-Viens avec moi alors. Si jamais il m’attaque je ne serai pas seul pour me défendre. Et il est vrai que j’aurai du mal à le retrouver tout seul.

Il accepta sans rechigner.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Olga Tearza ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0