23

Une minute de lecture

San Francisco, 2012

Ironie du sort, à la place de leur demeure, aujourd’hui se trouve l’Impark Public Parking. La maison a été rasée comme pour effacer les vestiges d’un lourd passé.

« Alfonso » et « Flavio », deux prénoms récurrents. Deux individus insipides, mais à y regarder de plus près, bien importuns dans la vie de mon grand-père. C’est fou que ma mère puisse aller aussi loin dans les détails. Elle a toujours eu une excellente mémoire, mais quand même, se souvenir de périodes de vie de son père à ce point…

Mon téléphone sonne, l’inspecteur m’informe que l’équipe scientifique va procéder à des analyses ADN plus poussées. Après études des traces laissées sur les documents, ils ont découvert plusieurs empreintes, qui ne sont malheureusement pas toutes répertoriées dans les bases de données. Pour avancer, ils doivent désormais s’atteler à des prélèvements sur les corps des défunts : Robert Tucker, Francis Tucker, Jack Calpoccini et ma mère. Je ne sais pas pour l’instant où est enterré mon grand-père… S’appuyer seulement sur des empreintes prélevées sur des bouts de papier n’est pas suffisant. Ils doivent s’assurer qu’elles correspondent bien aux bonnes personnes.

Il me demande aussi de me soumettre à des tests ADN, pour vérifier les liens familiaux. Il procède de même avec les petits-enfants Tucker.

J’en profite pour lui faire part de mes questionnements autour d’Alfonso et Flavio. Je me trompe peut-être. Mais aucune piste ne doit être écartée, toute information, même insignifiante au premier abord est la bienvenue. Brad me le répète souvent. Chaque nom, chaque personne mentionnée peut être liée de loin ou de près à l’affaire. J’ai bien retenu ses mots.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire LauraAnco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0