25

Une minute de lecture

San Francisco, 2012

Je marque une pause, lève les yeux des notes. Il fait déjà presque nuit dehors. J’allume la lampe de chevet et me plonge dans mes pensées. C’est pas vrai, un tueur et maintenant un vendeur de drogue avec le sens des affaires, dès son plus jeune âge !

Ces petits malfrats, je les envoie directement sous les verrous. Mais sans prendre en compte un point non négligeable : comment en est-il arrivé là ? Qu’est-ce qui l’a poussé à faire ça ? La réponse se trouvait sous mes yeux. Son père, Marco, le lui avait ordonné, il agissait sous la contrainte. Je soupire profondément. Un mauvais garçon ou simplement manipulé ? J’hésite. Rien ne m’explique pour l’instant le lien avec les Tucker. Ou alors, je suis passée à côté de quelque chose… mais quoi ? Et ma mère, qu’a-t-elle pensé de son père en écoutant ses histoires ? Elle a senti le besoin de les retranscrire sur papier… Pourquoi ?

Mes réflexions me dirigent ensuite vers le cas de Miguel, le jeune adolescent que je dois juger. A-t-il subi lui aussi des menaces pour agir ainsi ? Je secoue la tête, chasse mes pensées.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire LauraAnco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0