75

Une minute de lecture

New-York, 2012

En lisant la date du procès de Henrick, quelque chose me chiffonne. Je réfléchis et farfouille dans les documents. Je cherche la date du meurtre de Robert Tucker. Je retrouve l’article du journal.

Je regarde à la fois la date mentionnée : 30 mars 1938 et la date de l’audience écrite dans le carnet de Lisa. Les dates sont identiques. Comment est-ce possible ? Jack se trouvait au Tribunal pour plaider la cause de son client quand Monsieur Tucker s’est fait assassiner. Ça ne colle pas. Je rassemble ces deux documents, les mets de côté pour en informer plus tard Bryton.

Le vol et le meurtre ont été tous deux perpétrés à New-York, le premier au cours de l’année 1937, et le second en 1938, l’époque où mon grand-père usurpait l’identité de Marc Anderson. Je tourne la page, Lisa – jour 44, 30 novembre 1943. Mon père est dévasté par la mort de sa femme. Il s’est rendu au Tribunal...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire LauraAnco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0