Chapitre 6: La fête

5 minutes de lecture

Au crépuscule, mon nouveau compagnon de chambre n’était toujours pas réveillé, et je pouvais entendre les pas des infirmiers qui venaient nous chercher pour la “fête”. Je regarda une nouvelle fois le visage inconscient espérant une fois de plus qu’il ouvrit les yeux, mais il ne le fit pas. Son visage pâle entrecoupé de cheveux châtain resta calme, de même que son corps fin. Il avait l’air assez grand dans ce petit lit et je pouvais distinguer ses muscles élancés sous sa blouse. Peut être est ce un vampire, il en a les caractéristiques physique , en tous cas plus que celle d’un loup. Nous saurons cette nuit après la fête, enfin si nous en sortons vivante. Je regarda Rose interloqué par sa remarque pourquoi disait elle cela? Rien ne nous amenait à croire qu’ils allaient nous tuer et Noël était un jour sacré même pour nous créature de la nuit, le code sacré stipulant bien que c'était la seule nuit où il était prohibé de faire couler le sang. Ce sont des humains petit chat, ils ne respectent pas le code sacré.Mais pour nous tuer ils auront besoin d’au moins une créature de la nuit lui fis je remarquer. Elle haussa les épaules et regarda par l’ouverture dans la porte, en tous cas nous allons bientôt le savoir, c’est à nous. Je me leva et me mis contre le mur attendant les instructions pendant qu’ils ouvraient la porte.
- Patient 26 suivez nous, ne faites pas de vagues et tout se passera bien pour vous.
J'obtempère et Rose nous suit aussi collé à moi comme mon ombre. Nous rejoignimes une file de créatures, l’infirmier m’ordonna de m’y ajouter et de les suivre, ce que je fis avec une pointe de curiosité et de peur, et si Rose avait raison, cela ressemble plus à un couloir de la mort qu'à une file d’attente pour une fête. Je t’avais prévenu…
La fil commença à avancer et mon appréhension a augmenté oseraient ils nous tuer lors d’un jour sacré? Vu la peur qui se dégage des autres, je pense que je ne suis pas la seule à me poser la question.
Je regardais autour de moi à la recherche d’une réponse dans l’aura des infirmiers mais elles étaient toutes du même acabit, entachées par la peur et le dégoût qu’ils ressentent à notre égard. C’est peut être ça la réponse, nous les dégoûtons pourquoi respecteraient ils l’une de nos coutumes ? Ce sont des chiens apeurés, et ils vont faire comme tout chien apeuré, attaqué. Rose était en colère je pouvais le sentir, mais j'enfouis ce sentiment au plus profond de moi, je réagirais si ses propos s’avère mais tant que je ne suis sur de rien il vaut mieux que je reste calme et discrète, exactement ce que j’ai demandé à Rose d'être. Je pris une grande inspiration et continua d’avancer, combattant ma peur et mon envie de fuir à pleines jambes, j’avais vécu bien pire qu’une tentative de meurtre par de simple humains, alors pourquoi avais je autant peur, cela ne faisait pas beaucoup de sens parce que les humains, où du moins la doctoresse, peuvent être bien plus cruel que nous , avec les créatures de la nuit tu sais à quoi t’en tenir, avec eux c’est différent. Rose essayait à sa manière de me rassurer, ce qui marcha un peu, la boule d’angoisse que j’avais dans la gorge diminua un peu. Oui tu as sans doute raison…
Ce n'est qu'après cinq minutes d’errance dans les couloirs, que nous arrivons enfin dans une grande salle. L’ambiance n’y est point plaisante et la décoration presque lugubre. Deux grandes tables en bois massif ornent les murs latéraux , une grande estrade où trône un pupitre et un micro et une seule pauvre guirlande de houx accrochée au plafond. Rien de très festif… Pourtant un détail attira mon attention, une aura bien particulière qui se détacha dans le coin gauche de la pièce.Une nymphe. Comment avaient-ils pu la capturer? Je chercha Rose du regard, je la trouva espionnant les gardes postés à côté de l' estrade. Elle avait l’air satisfaite de ce qu'elle entendait, mais quelque chose clochait, était- ce la doctoresse qui venait de rentrer dans la salle, le silence qu’il y avait alors régné ou si je savais que la présence de cette nymphe n'auguré rien de bon.Son aura me paraissait si pure, cela ne devait être guère plus qu’une enfant, c’était peut être elle qui les aidait à nous capturer, sans même sans rendre compte je suis sur, ils l’ont peut être manipulé qui sais… Je ne penses pas, tu sais , on est très difficile à manipuler, elle a l’air de ne pas avoir peur , mais elle est pas la depuis bien longtemps et la magie l’affecte comme nous, elle est plus faible ,c’est pour ca qu'elle n’arrive pas caché son aura,il va falloir l’aider petit chat. Tu n’es pas qu’une nymphe toi, vu sa pureté ça ne m'étonnerait pas qu’ils essaient de l’utiliser et ne t'inquiète pas, j’aiderai toujours un enfant.
Mon regard se porta de nouveau sur la doctoresse, qui parlait au garde, leurs positions avaient changé, on aurait dit qu’ils se préparaient au combat. Rose avait-elle raison? Alors que je me questionnais, je vis la doctoresse attraper un boitier noir et appuyer sur un bouton. Un sons strident à alors retentis dans la pièce, chaque créatures se boucha les oreilles dans un cri de douleur, pendant quelque seconde la douleur était telle que je tombais à genoux, me recroquevillant sur le sol. Je repris mes esprits rapidement prise d’un sentiment de danger, je repéra la petite et me lança dans sa direction, je la pris dans mes bras alors quelle gisait au sol et glissa sous la table pour pouvoir avoir un peu de répit , les gardes allaient s’en prendre à ce qu’ils voyaient en premier, peut etre que ca me laisserait une marge et que je pourrais nous faire sortir d’ici. La petite bouga dans mes bras et je sentis sa main se poser sur mon visage, la chaleur m’envahit et mon corps enclencha la transformation comme si la magie ne m'atteignait pas, elle l’a dissipé avec son pouvoir. Un rugissement bestial et familier sorti de ma gorge, la nymphe se cramponne à moi et je m'élance sur mes quatre pattes à vive allure, aussi vite que je pouvais. J'écartai la porte de la pièce dans un éclat de rire glaçant de Rose. Cours mon petit chat, je te rejoindrai après les festivités.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Celia Jcq ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0