Chapitre 7: La fuite

4 minutes de lecture

Je courrai comme jamais en quête de la sortie, quand j’entendis retentir une voix inconnue, mais pourtant familière, dans ma tête: “ Tourne à gauche et saute par la fenêtre, je t’attend en bas.” Mon instinct me dit de suivre la voix et de lui faire confiance, j’ignorais pourquoi, comme j'ignorais pourquoi j’avais sans hésité volé au secours de la nymphe. Je choisis d’écouter mon instinct, n’ayant pas Rose à proximité pour m’apporter conseil. Mais bien sûr que si je suis là voyons. En atterrissant sur le sol, je la vis debout à mes côtés. Comment va la petite ?
- tout vas bien là- dedans? demandai-je en soulevant sa chevelure blonde du museau.
- Un peu secoué mais ça va, répondit- elle dans un sourire timide, tu peux me poser par terre maintenant?
“ Tu la poseras quand nous serons en sécurité, cours vers le nord tu devrais pouvoir m'apercevoir. “
Je me remets alors à courir ne prenant pas la peine de répondre à la petite.
- Au fait, je m’appelle Ghrian, murmura -t -elle.
- Nous ferons les présentations quand nous serons en sécurité Ghrian, dis je en m'efforçant de paraître la plus rassurante possible.
Je vis alors, ce détachée des arbres, à l'horizon, une fine silhouette courant dans la nuit. Ha c’est notre mystérieux sauveur dépêche toi petit chat qu’on aille voir à qui nous avons affaire, je n’ai pas confiance. Comme si tu avais déjà fait confiance à quelqu'un… L’écart entre notre sauveur et nous diminuait , je le rattrapai, en même temps sous cette forme pas grand monde peut me distancer.
Je pouvais entendre dans mon dos des véhicules et des Hommes hurler. Je pouvais sentir d’ici le carnage qu’ils avaient fait à l'intérieur. Je les ai entendu parler, ils voulaient tester deux nouvelles armes que leurs scientifiques ont concocté , j’ai l’impression qu’elles sont plutôt efficaces. Tu as vu ce qu'étaient ces armes? Je n’ai vu que le boîtier qui créer un sons qui vous as paralisé, ca mieux marché sur certaines espèces d'après ce que j’ai vu, mais je me suis enfuis avant d'avoir voir la deuxième.

Nous nous étions enfoncés profondément dans la forêt quand j'ai perdu de vue la silhouette. “ Continuez pendant encore 300 mètres, il y aura une grotte plongez y.” Quand je vis la grotte en question je ne compris d'abord pas pourquoi nous devions plonger, mais en m’approchant je me rendis compte que c'était un puits d’eau sans fonds.
- Prends une grande inspiration et retient la on plonge, conseillais-je à Ghrian.
Au moment d'atterrir dans l’eau, je sentis une force nous tirer à gauche vers le fond. J'allais contre mon instinct et ouvrit les yeux, pour voir vers où nous étions tirer, nous passons sous un rocher pour atterrir dans une sorte de caverne où il n'y a pas d’eau, je poussa Ghrian vers la surface, ayant peur qu’elle n’ai pas pris assez d’air, et j’en profita pour reprendre ma forme humaine avant d’atteindre la surface. J'ai pris une énorme goulée d’air avant d’ouvrir les yeux. Ce tenait la dos a nous, mon compagnon de chambre.Lorsqu’il se tourna vers nous, Ghrian sauta hors de l’eau et se jeta dans les bras de l’homme:
- Grand frère, je savais que tu me sauverais.
Il la posa sur le sol et l'inspecta consciencieusement de la tête au pieds,
- Ça va tu n’as rien? dit-il de la même voix qui avait plutôt résonné dans ma tête.
- Non je n’ai rien, Margay m’a protégé, dit-elle en me regardant.
Comment t'a-t-elle appelée ?
- Ghrian voyons, on appelle pas les gens par leur animal, c’est mal poli, veuillez m’excuser, je suis Ris, merci d’avoir protégé ma petite sœur, dit-il en me tendant une main.
- Et il faut remercier Rose aussi, Ghrian regarde à présent dans la direction de Rose comme si elle pouvait la voir, mais c’est impossible seule un alchimiste ou moi pouvons la voir et nous avons tué le dernier alchimiste. Non, ce n’est pas impossible, elle voit peut être la partie nymphe de moi ou alors elle lit dans les esprits et me voit a travers tes yeux, et je ne suis pas sur que ton père était vraiment le dernier des alchimistes, regarde bien son frère, ses yeux, une aura quasi inexistante, des muscles fin mais puissants et la sagesse inouïs qui se dégage de lui, tout ça sont des caractéristique peu courante dans d'autres espèces. Rose le toisait avec effroi et méfiance, je ne savais pas si je pouvais lui faire confiance alors je restais un moment en silence dans l’eau, sous le regard de mes trois compagnons.
- Vas tu sortir de l’eau a un moment que l’on puisse poursuivre notre chemin ou tu vas rester la a barboté jusqu'à ce que tu sois sur de pouvoir me faire confiance? Tu as sauvé ma sœur, j’aimerai juste te rendre l’appareil.
- Je n’ai pas fait ca pour avoir quelque choses en retours, et je ne te connais pas je ne peux donc pas te faire confiance, mais je n’ai pas besoin de te faire confiance pour te suivre, nous sommes plus forte que toi, je n’ai pas peur, dis je plus pour me convaincre moi que lui.
Je sortis de l’eau et Ghrian ria en voyant ma queue, je lui souris, un peu gêné.
Nous avons repris la route en empruntant un petit passage entre deux rochers, que je n’avais pas vu du premier abord. Nous avançames en silence entrecoupé des remarques de Ghrian. Rose restait en retrait, méfiante. Si elle avait raison et que c'était bien un alchimiste , elle avait raison de se méfier et de rester à distance, la plupart ne sont pas du côté du bien. Mais je n’avais pas l’impression qu’il faisait partie des mauvais, qu’il était comme mon père, et puis pour qu’une nymphe aussi pure lui fasse confiance ca doit vouloir dire quelque chose. Et je me sens apaisée depuis que nous l’avons rejoint. Ne lui fais pas confiance, reste sur tes gardes. Nous avons assez souffert des mains d’un alchimiste, n'oublions pas petit chat.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Celia Jcq ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0