Mardi 18 août 2020

Une minute de lecture

J + 3s + 2jrs :-(

Salut toi !

Tout me dégoûte à un point de non-retour. Je n'ai qu'une envie, c'était de me foutre la gueule en l'air. Je l'aurais peut-être vu de l'autre côté comme la fois où il m'est apparu à l'hôpital. Il devait bien être quelque part !

Ma vie avait perdu tout son sens. Je ne voulais même plus sortir, à part à la nuit tombée pour aller courir et détruire les dernières forces qui me tenaient éloignées du côté obscur.

Aujourd'hui, mes grands-parents m'ont emmené de force consulter un psychiatre. Je me suis retrouvé avec un diagnostic et un traitement pour la dépression. Le psy m'a dit de mettre mes pensées par écrit, que ça avait aidé bon nombre de ses patients.

Voilà le style de trucs que je passe mon temps à griffonner sur des pages volantes : « Mon bébé. Mon amour. Tu te souviens que tu m'as dit de te faire confiance, de croire en toi ? Tu m'as dit que tu allais bien, mais je désespère de te voir revenir à la vie. »

« Je ne sais pas si tu souffres, mais moi, je sens la vie me quitter petit à petit. Je t'en supplie, reviens. Aide-moi ! J'ai lutté pour avoir foi en toi, mais c'est fini, je ne te crois plus. Tu as été plus fort que moi, tu m'as vraiment abandonné. »

« Je me languis de tes baisers qui parcouraient mon corps, de ta bouche affamée qui me dévorait, de ta langue qui me léchait goulûment comme on lèche une glace en plein été. Je me languis de tes mains puissantes qui me caressaient et m'empoignaient, de tes coups de reins qui me faisaient mourir de plaisir. Je me languis de la chaleur de ton corps contre le mien, de tes mots doux, de tes taquineries, de nos balades main dans la main... Je me languis de toi. Je ne suis plus qu'un bateau échoué au large d'un océan sans fin. Une épave, dont la coque pourrie au soleil. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Eline Kirlian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0