Vendredi 16 octobre 2020
Coucou journal, je pète le feu aujourd'hui !
Comme il faisait encore super bon en ce mois d'octobre, Papy et Mamie ont décidé d'organiser un barbecue devant chez eux pour souhaiter la bienvenue à ma tante. Nous avions convié Sally et Nathan et presque tous ceux qui étaient présents à notre échange d'alliances. Il manquait notre ami Aroon qui préparait un concert et Christophe et sa femme, parce qu'il était de service. J'avais pensé à prévenir Hélène que le seul homme qui pourrait lui convenir était gay. Cela ne l'a pas empêché de faire du rentre-dedans à Dolan toute la soirée.
Nous avions disposé des spots colorés partout, autour de nous. La musique retentissait, certains dansaient, d'autres se baignaient dans la piscine chauffée et couverte au-dessus de nous. Ça riait de toutes parts.
Pensant accueillir un convive du Prince, le Majordome sortit sur les marches du château pour ouvrir le portail. Un petit Mini Cooper rouge, conduit par une jeune fille brune, pénétra dans l'enceinte du château.
Elle descendit de son véhicule et s'adressa à lui.
— Bonjour, je cherche Alekseï. Je suis Maria Irina, une amie.
Le majordome qui ne s'attendait pas à voir la duchesse, seule, ce vendredi, dans une petite voiture lambda et vêtue comme une touriste, a cru que c'était une amie qui se rendait au barbecue.
— Suivez la musique et les cris, Mademoiselle ! Ils sont en face de vous dans le jardin !
Irina s'approcha de la tonnelle qui abritait la longue table et s'adressa à la première personne qu'elle croisa, Sacha.
Trop mignon avec ses grands yeux bleus et ce visage d'ange. Je crois que je viens d'avoir un coup de foudre. J'espère que c'est lui « Mon Prince » !
À un moment, une fille, que je ne connaissais pas, est venue vers moi. J'avais déjà un bon coup dans le nez avec le punch et j'ai cru que c'était la copine d'un de nos copains.
— Bonjour, je suis Maria-Irina, c'est bien ici que vit Alekseï ?
— Salut, moi, c'est Sacha et mon fiancé est près du barbecue, là-bas. C'est celui qui est torse nu ! Tu es avec qui ?
— Euh ! Comment dire ?
Je ne savais plus que dire. Je venais de me faire voler mon pseudo-prince par le plus mignon des anges. Tant pis, je n'aurai ni l'un ni l'autre, quelle poisse !
— My baby, viens ici ! Viens chercher la viande déjà cuite !
Irina écarquilla les yeux et sourit discrètement.
— Hé, mon cœur, il y a Marianna, elle te cherche !
Alekseï est venu dire bonjour et en a profité pour me donner le plateau de viande. Je suis reparti boire un coup et servir de la viande aux invités.
Je me suis enfui en fait. Lol. Alekseï allait bien trouver quelque chose à lui dire.
*** Alekseï ***
— Bonjour Marianna, je suis Alekseï.
— Enchanté Alekseï ! Votre fiancé s'est trompé, mon prénom, c'est Maria-Irina. La duchesse Maria-Irina VODOFF.
— Oh shit ! Quelle cruche !
— Qui ? Moi ?
— Non, Duchesse, pas vous, lui ! Mais nous ne vous attendions que demain !
— De toute façon, aujourd'hui ou demain, c'était trop tard pour nous, non ? Elle rit. Vous avez déjà un très beau fiancé à ce que je vois. Dommage, il était plus mon style avec ce visage de jeune fille.
Alekseï fixa Irina avec des yeux pleins de surprise. Il ne comprenait rien, mais était ravi de sa réaction.
Pour être honnête, vous n'êtes pas mon style...
Elle leva la tête et aperçut Sally.
Mon style, c'est plutôt la plantureuse rousse qui vient de sortir de la piscine et qui glousse comme une dinde.
— Qui ? Sally ? Votre style ?
— Pourquoi, ça vous pose un problème ?
— Euh... Non pas du tout, au contraire. Je crois que nous allons bien nous entendre ! Voulez-vous me suivre à l'intérieur que nous puissions discuter quelques instants. Juste une petite minute, je vous prie !
— Chéri-baby, viens par ici !
J'ai attrapé ma princesse et nous avons rejoint Irina qui m'attendait sur le pas de la porte.
Sacha, tu sais qui est cette jeune femme ? Non ?
Au ton de la voix d'Alekseï et le fait qu'il l'appelle par son prénom, Sacha comprit qu'il avait dû commettre un impair.
C'est Maria-Irina ! Le mariage arrangé avec une duchesse, ça te parle ?
— Oh merde ! La cruche !
— Ok, ce n'est pas de moi que vous parlez ! J'ai compris, mais c'est mignon, vous avez les mêmes répliques ! So cute guys !
— On va avoir des ennuis, Honey ? J'ai fait une grosse gaffe ?...
— Mais vous ne deviez arriver que demain avec vos parents !
— J'étais dans une ville pas loin, alors je suis venue directement. Je ne voulais pas finir dans un hôtel. Et ne vous inquiétez pas, je suis ravie et heureuse de vous voir vous afficher en public. Vous formez un très beau couple.
J'espère juste que la belle rousse se laissera draguer !
— Qui ? Sally ?
— Oui baby, tu as tout compris ! C'est un paria, comme nous !
Nous avons explosé de rire, attirant l'attention de Sally qui passait devant la porte.
— Ben alors, on s'amuse sans moi, les copines ?
Salut, belle brune ! On ne se connaît pas encore. Moi, c'est Sally, la meilleure amie de Sacha ! Et toi ?
La rouquine avait furieusement abusé du punch aussi.
— Moi, je suis amoureuse... Euh ! Non, je veux dire... Moi, c'est Maria-Irina ! La « Duchesse » ! Mais tu peux m'appeler juste Irina ou chérie ! Lol.
— La duchesse ? Oh ! dit-elle en se mordant la lèvre inférieure et en regardant Alekseï. C'est la loose, Princesse !
Nous nous sommes assis tous les quatre dans la salle à manger de Gabriel et Enara et j'ai résumé la situation à Irina. Après quelques brèves explications, je lui ai dit que nous en reparlerions au calme en fin de soirée.
Nous sommes ressortis et j'ai demandé à Sally de la présenter aux autres comme étant son amie et non pas la « Duchesse ».
Cette grande brune, à la coupe garçonne et a l'allure sportive, avait l'air super sympa et étant lesbienne, elle ne pouvait que nous comprendre. D'ailleurs, elle n'a pas lâché Sally de la soirée. Ce qui n'avait pas l'air de déplaire à la rouquine.
***
— Sacha !... La duchesse... Vient d'embrasser Sally sur la bouche !
Ma grand-mère venait de m'arracher le bras en m'agrippant.
Ça s'attrape votre truc entre garçons ou c'est le punch de Papy ?
— Ce n'est ni l'un ni l'autre, maman. Lui a répondu mon grand-père. Les jeunes appellent ça, l'amour !
Allez, on rentre, tu as un bon coup dans le nez, je crois ! Tu n'as plus l'âge pour un bain de minuit ! LOL. C'est comme ça que vous dites, Sacha ?
Après que tout le monde est parti, nous sommes rentrés chez nous.
Alekseï, notre SAM de la soirée, nous a concocté une soupe à l'oignon pour nous réchauffer. Pendant que les filles et moi, nous nous installions au salon.
Irina a attiré Sally sur ses genoux dans le fauteuil et elle la fit manger. Alekseï a choisi de s'asseoir sur le canapé, alors je me suis incrusté au sol, entre ses jambes.
Nous étions tous les quatre très à l'aise. Alekseï me tenait par le cou, caressait mes cheveux et me faisait des bisous sans aucune retenue.
Nous avons tout déballé à Irina. Elle a été abasourdie du comportement de la reine. Elle nous a avoué avoir le même problème avec son père qui refusait son attirance pour la gent féminine.
Ses parents étaient au courant de son homosexualité depuis son adolescence, mais comme pour la mère d'Alekseï, c'était inconcevable. Il ne pensait qu'à sa descendance et à la honte de ne pas marier sa fille.
Cette nuit-là, elles n'ont pas hésité à partager notre chambre d'amis. Je ne savais pas que ma rouquine pouvait se laisser tenter par ce genre de relation.
Bon, j'avoue qu'avant de rencontrer mon chéri, je ne m'en croyais pas capable non plus.
Annotations
Versions