Samedi 31 octobre 2020
*** Alekseï ***
Lorsque je me suis levé, Sacha n'était déjà plus là. Il m'avait laissé un petit écrin en velours noir et un petit mot parfumé.
« Mon délicieux Honey,
Voici un petit quelque chose sans autre valeur que celle de mon amour pour toi. Une représentation des deux femmes de ta vie ! LOL. Je suis parti tôt chez Jack, finir notre maquette pour le TP que nous devons rendre lundi. À ce soir. JTM, mon fiancé. X♥X♥ »
J'ai ouvert avec hâte la petite boîte. Elle renfermait une chaîne avec une médaille qui ressemblait fort à ma moto. Je comprenais mieux le sens de « mes deux femmes ». Le FYMP gravé au dos me réconforta et me fila la pêche pour bien commencer la journée. Autour de mon cou, elle ne me quittera plus jamais.
***
Salut, ma citrouille !
Aujourd'hui, on fête l'anniversaire de mon fiancé ! J'ai trop hâte de voir sa tête quand il découvrira qu'il s'est fait duper.
Irina avait arrangé un rendez-vous de dernière minute avec des clients pour occuper Alekseï toute l'après-midi.
En sortant de chez Jack, je suis allé manger avec Sally. Avant de disposer les décorations à la maison, nous sommes passés chez mes grands-parents les prévenir que nous étions rentrés.
Mamie nous avait confectionné un énorme gâteau avec notre photo en pâte à sucre dessus. C'était trop mignon !
À 18 h 30, les invités étaient déjà tous là. Nous n'avions plus qu'à attendre mon homme.
Mamie était déguisée en mécano avec une salopette et une grosse moustache et Papy avait choisi un costume de magicien avec son haut-de-forme et sa cape. Christophe avait revêtu son uniforme de parade de la police, sa femme était en sorcière et Laura avait revêtu une blouse d'infirmière qu'elle avait tachée de sang. J'ai adoré l'énorme seringue qu'elle brandissait à tout-va, pour nous effrayer. Sophia était la mariée zombie de la soirée et Dolan notre cow-boy. Sarah et Marjo, avec qui j'avais fait la paix, avaient choisi des tenues de fées vertes et bleues, et portaient des couronnes de fleurs. Le clou du spectacle fut quand le trio infernal est arrivé avec Swan déguisé en un Batman super sexy, Jack en Joker avec son bébé Neal, méconnaissable en Harley Queen. Aroon, notre retardataire, arriva dans son superbe costume d'Edouard aux mains d'argent.
Dix-neuf heures. Heure à laquelle Alekseï et Irina étaient censés arriver.
— Taisez-vous, chut ! Commencez à vous cacher, ils ne devraient plus tarder.
Trente minutes plus tard, nous étions tous assis, blasés, car Alekseï et Irina n'était toujours pas là. Soudainement, mon tel et celui de Sally ont sonné au même moment.
— Allô, mon chéri, tu es où ? Je t'attends !
— Désolé My Baby... Je ne vais pas pouvoir assister à la soirée. Mon père a eu un accident cardiovasculaire, il est à l'hôpital... En Bulgarie !...
— ... Quoi ? Tu pars là, tout de suite ? Tu ne repasses pas à la maison pour me dire au revoir ?
— Non, mon Ange. Ma mère m'a réservé un vol privé qui décolle à 20 heures, de Paris. Je pars immédiatement. Je reviens vite Baby, promis. Je n'ai pas vraiment le choix, tu le sais ! Je t'aime fort, tu vas me manquer. Bisous mon amour.
— Je t'aime aussi, mon cœur. Donne-moi vite de vos nouvelles. Bon voyage. lui ai-je répondu sans montrer que j'étais dépité.
Lorsque, j'ai raccroché, j'ai fondu en larmes. J'ai regardé Sally qui pleurait avec moi. Elle a traversé la pièce et est venue me prendre dans ses bras.
— Je suis désolé pour toi, mon bébé ! Il va vite revenir. Il n'avait pas le choix. Irina arrive, elle nous en dira peut-être plus sur la situation.
— Oui, tu as raison, mais nous avions tout organisé... Tant pis, on va faire la fête sans lui. Il en aura plein d'autres n'est-ce pas ? Hein ?
Sally me regardait avec une moue compatissante.
Nous avons mis de la musique, nous avons mangé, nous avons dansé et je me suis saoulé.
Irina n'a rien su me dire de plus concernant l'état du roi. Apparemment, c'est la reine qui aurait appelé Alekseï pour lui demander de venir au chevet de son père.
Sally et Irina ont fini par m'emmener coucher, car j'étais complètement bourré et je n'arrêtais pas de chialer.
J'espérais juste qu'il revienne vite.
*** Alekseï ***
SMS d'Alekseï à Sacha :
Mon amour, je sais que je t'ai blessé en partant comme un voleur, mais j'avais pile-poil le temps de courir à l'aéroport et de prendre l'avion. Je me rattraperai en rentrant très, très bientôt. Jtm. X♥X♥
J'espère que mon baby ne va pas trop m'en vouloir, sinon il va me faire souffrir quand je vais rentrer ! Lol.
Au téléphone, ma mère n'avais pas dit grand-chose sur l'état de mon père. Je ne savais pas si c'était grave ou pas. Elle avait l'air pressée, ce que je comprends, elle devait aussi être très inquiète.
J'appellerai immédiatement mon baby pour m'excuser de vive voix, en débarquant en Bulgarie à 23 heures.
Quand j'ai débarqué sur le tarmac privé à Koula, deux gardes du corps m'attendaient pour me conduire jusqu'au manoir Royal.
J'ai essayé de téléphoner à Sacha, puis sur les portables des filles, et même sur celui d'Enara, mais bizarrement aucun réseau. Sûrement causé par la tempête de neige qui menaçait la Bulgarie en cette nuit d'hiver. Je l'appellerai tôt demain matin.
Après une dizaine de minutes de trajet, nous sommes arrivés à la demeure de mes parents. Ma mère m'attendait sur le pas de la porte. Elle était en larmes. Je l'ai prise dans mes bras et je l'ai embrassée tendrement.
— Papa ? Comment va-t-il ? Dis-moi qu'il est vivant !
— Ton père est à l'hôpital, mais son état est stable. Nous pourrons le visiter demain. Viens manger et repose-toi cette nuit.
Comme au téléphone, quand elle m'a annoncé la mauvaise nouvelle, ma mère est restée évasive sur la façon dont ça s'était déroulé. Du surmenage soi-disant. J'en apprendrai plus le lendemain.
Nous avons mangé et je suis monté dormir dans mes appartements à l'étage. Être chez mes parents et sentir les odeurs de mon enfance étaient très apaisant pour moi.
J'ai pris une douche et je me suis couché dans les draps frais et parfumé à la lavande des jardins Royaux. Sacha me manquait et je culpabilisais d'être parti sans l'embrasser.
Je me suis endormi en regardant nos photos sur mon portable.
Alekseï finit par s'endormir en pleurant.
***
Annotations
Versions