Jeudi 12 novembre 2020
Bonjour journal.
Il est 7 h 30, j’envoie le SMS avant de partir à l’université. C’est parti.
SMS de Sacha à Alekseï :
On doit se fiancer officiellement samedi et tu me laisses sans nouvelles ! Que dois-je en conclure ? On annule ? Tu m’as trouvé un ou une remplaçante ? Ton amour n’était que de la comédie ?
Pourquoi a-t-on fait des fiançailles officieuses, c’était pour pouvoir plus facilement les rompre ? Tu as douze heures pour me répondre ! Si tu ne réponds pas, je déboule chez toi, en Bulgarie !
*** Alekseï ***
Coucou mon journal,
Ce matin, j’ai eu un petit rouleau collé sous mon verre de lait. Je l’ai vu quand j’ai versé le contenu dans le lavabo. Il disait : « Tu es comme mon enfant. » C’est sûr maintenant que mon ange gardien est ma vieille nourrice. Je ne suis pas près de la croiser en ne sortant de ma chambre que le soir. C’est fort dommage, j’aurais tant voulu la remercier.
Re-salut journal, je n’en peux plus. La Reine a reçu un SMS de mon fiancé. Il me fixe un ultimatum. Si je ne réponds pas ce soir, il va annuler nos fiançailles officielles qui devaient avoir lieu samedi et il va venir.
Ce soir, plus enragée que jamais, elle m’a dit qu’elle ne laisserait pas passer. J’ai été obligé d’accepter le mariage pour qu’elle n’envoie personne faire du mal à Sacha. Je veux mourir journal. Si les fenêtres s’ouvraient, je sauterai.
***
Annotations
Versions