Mercredi 20 janvier 2021
*** Alekseï ***
Une semaine après l’enterrement de ma mère, qui avait eu lieu le mercredi 13 janvier, j’ai eu une importante discussion avec mon père. Il était encore choqué par son décès et était en plein deuil, mais je ne pouvais plus me taire. Il fallait absolument que je crève cet abcès qui me pourrissait la santé. Je lui ai donc fait part de toutes les atrocités que Sacha avait subies, commanditées par son épouse. Je ne la considérais plus comme ma mère depuis longtemps, juste une génitrice.
Plus, j’en racontais et plus, il s’avachissait dans son fauteuil. Finissant par ne plus retenir ses larmes.
J’en ai aussi profité pour mettre tout à plat. Je voulais divorcer de cette femme odieuse qu'était Teodora et retourner en France pour travailler à la société de Maroquinerie. Je tenais surtout à recoller les morceaux avec mon bel amour. Il fallait que j’y parvienne, afin de tenir ma promesse de l’épouser en fin d’année, comme nous l’avions prévu au départ.
— Mon garçon, je n’aurais jamais cru ta mère capable d’une telle cruauté. Je m’en veux d’avoir été aussi crédule. J’ai été étonné lorsque je suis revenu de mon déplacement et que tu m’as demandé si j’allais mieux, mais je n’en ai pas parlé à ta mère. Et comment n’ai-je pas réagi lorsque tu m’as sorti que Sacha n’était qu’un passage dans ta vie ! Tu nous avais caché ton homosexualité depuis toujours et là, pour lui, tu étais prêt à tout abandonner. Je me sens vraiment ridicule de t’avoir cru.
Tu le sais que j’ai toujours apprécié ce jeune garçon et que j’ai fait ce que j’ai pu pour que vous puissiez passer le plus de temps possible ensemble.
De la même façon que lorsque tu étais jeune, j’ai été un père absent, trop pris par son travail et ses obligations.
Je suis sincèrement navré par avance pour ce que je vais te demander pourtant, je dois savoir.
Tu comptes monter sur notre trône ou dois-je te trouver un remplaçant ?
— Papa… Je n’avais jamais appelé mon père « Papa ». Ce mot est sorti du plus profond de mon cœur. Je savais que me voir couronné était son rêve le plus cher et j’étais sur le point de faire, délibérément, tourner au cauchemar. Je vais y être contraint. Notre peuple n’acceptera jamais d’avoir un souverain gay et je ne compte pas passer ma vie à vivre avec une mégère.
Papa, si Sacha ne comptait pas à mes yeux, je ne t’offenserais pas de la sorte. S’il le faut et quitte à me faire lyncher, je suis prêt à faire un discours et à leur faire mon coming out. Je perdrais mon rang, mais pas l’homme que j’aime. Plus jamais, papa !
— Malheureusement, le discours sera intransigible. Néanmoins, tu n’es pas obligé de leur révéler la vérité, nous pouvons trouver un autre motif.
— Ah oui ? Si d’ici mon mariage, tu n’as pas trouvé une excuse qui tienne la route, je l’annoncerai avec fierté à mon peuple.
— Je trouverai, mon fils !
Le roi qui avait toujours été contre les agissements et les idées de son épouse, accepta toutes les requêtes du prince et fit ordonner la dissolution de son mariage avec Téodora.
Alekseï, qui avait été drogué à son insu pendant plusieurs mois, fut hospitalisé durant 15 jours pour suivre un sevrage.
Annotations
Versions