Acte 1 - Élément perturbateur

3 minutes de lecture

EXTÉRIEUR - NUIT - COUR DEVANT MAISON PARENTS

BEBE
Tu as l’air préoccupé mon enfant, qu’est-ce qui te chagrine autant ?

FARA
Koto et moi on a fait une bêtise, et maintenant à cause de nous, nous n’avons plus rien à manger et Papa est très en colère contre nous. Je ne sais pas quoi faire pour tout arranger.

BEBE
J’ai peut-être une solution pour toi, mais… je ne devrais pas te le dire… de toute façon tu ne me croirais pas.

FARA
Quelle solution ? Dis-moi !

BEBE
Ah je ne sais pas, c’est quand même un peu dangereux et tu n’es qu’une petite fille. C’est une quête qui demande beaucoup de courage, et je ne sais pas si tu en es capable !

FARA
Bien sûr que si, j’en suis parfaitement capable !

BEBE
Comment peux-tu le savoir, je ne t’ai encore rien dit !

FARA
Alors qu’est-ce que tu attends pour me le dire ?

BEBE
D’accord, d’accord, mais je t’aurais prévenue. Il était une fois, une ogresse gigantesque et effrayante qui s’appelait Trimobe.

FARA
Oh non, pas encore cette histoire ! Tout le monde sait que les ogres, ça n’existe pas.

BEBE
Ce n’est pas parce que tu n’y crois pas que ça n’existe pas. Est-ce que tu crois en la magie ?

FARA
Bien sûr que non !

BEBE
C’est dommage parce que c’est grâce à la magie que tu pourras résoudre tous vos problèmes !

FARA
Bebe, vous êtes sûre que vous avez encore toutes vos capacités… mentales ?

BEBE
Tais-toi un peu pour une fois et écoute. Tu veux savoir comment te faire beaucoup d’argent rapidement, rouler en Maserati, boire des martini, et construire une maison à Miami ? Bon tu es peut-être encore un peu jeune pour ça, mais tu vois le topo.

Bebe fait apparaître une voiture et une maison entourée de palmiers dans ses mains.

FARA
Waouh, comment vous avez fait ça ?

BEBE
Grâce à la magie, voyons.

FARA

Ce n’est pas de la magie, c’est de la sorcellerie ! Vous êtes une sorcière !

BEBE
Magie, sorcellerie, ça dépend toujours du point de vue où on se place et de ce que ça nous apporte. Donc si tu veux devenir riche, je te conseille d’écouter la suite de mon histoire. Je reprends. Il était une fois, une ogresse gigantesque et effrayante qui s’appelait Trimobe. Elle vivait au fin fond de la forêt de pierres dans une maison immense, où elle gardait jalousement un trésor contenant des pièces d’or, des rubis, des saphirs et des émeraudes. Pour le récupérer, il suffit d’attendre que Trimobe soit sortie de chez elle.

FARA
Pourquoi est-ce que tu me dis tout ça ?

BEBE
Pour t’aider voyons.

FARA
Bebe, je ne suis pas si naïve, vous voulez quelque chose, c’est quoi ? Une partie du trésor ? Tout le trésor ? Vous allez me voler le trésor c’est ça.

BEBE
L’argent ne m’intéresse pas, mais il y a effectivement quelque chose qui m’intéresse chez l’ogresse, ce sont ses cheveux.

FARA
Ses cheveux ?

BEBE
Pas tous ses cheveux, juste deux ou trois.

FARA
Pourquoi vous avez besoin de ses cheveux ?

BEBE
Pour préparer une potion dont j’ai absolument besoin.

FARA
Elle servira à quoi cette potion ?

BEBE
Oh je t’en pose moi des questions ? Tu vas me chercher ces fichus cheveux d’ogresse oui ou non ?

FARA
Mais c’est pas un peu dangereux d’aller lui arracher des cheveux ? Vous disiez tout à l’heure que c’était un monstre gigantesque et effrayant qui mangeait les enfants.

BEBE
Uniquement les enfants qui ne sont pas sages, et toi tu es sage, n’est-ce pas ? En plus tu n’auras qu’à attendre qu’elle s’endorme, elle est adorable quand elle dort, un vrai petit bébé, vous verrez, ce sera très facile, un jeu d’enfant.

FARA
Si c’est si facile, pourquoi vous n’allez pas lui arracher ses cheveux vous-même ?

BEBE
Mais tu es folle, je vais pas aller me jeter dans la gueule de l’ogre, c’est un ogre je te rappelle ! Enfin je veux dire, Trimobe et moi on a un peu un passif… compliqué. Disons que je suis légèrement responsable de son état actuel, mais c’est pas vraiment de ma faute, c’est à cause de ses parents, j’ai essayé de lui expliquer, mais elle a pas voulu m’écouter, et si elle me voit, si même elle sent ne serait-ce que mon odeur, je risque de finir en bouillie pour les poules. Mais ne t'inquiète pas, tout ira bien pour toi. Bon, nous avons donc un deal ? Tu me rapporte quelques cheveux du monstre, et en échange, tu prends le trésor.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Anna Soa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0