Acte 2 - Confrontation

3 minutes de lecture

EXT - fin de journée - BORD DE LA RIVIÈRE

Fara et Koto sortent tant bien que mal de la rivière en toussant. Après avoir repris leurs esprits, ils se rendent compte que Catta n'est pas là. Ils regardent les crocodiles s'en aller et aperçoivent une touffe de poils noire et blanche.

FARA
Oh non.

Fara et Koto se serrent dans les bras et pleurent. Fara et Koto marchent. Koto est de nouveau hypnotisé par une odeur de nourriture et court vers elle.

KOTO
Ça sent tellement bon.

FARA
Koto, attends !

KOTO
Je peux pas attendre, j'ai beaucoup trop faim, je n'arrive pas à me maîtriser.

Les enfants arrivent devant une magnifique maison au milieu de la forêt.

FARA
Mais attends, je rêve !

Fara sort la carte de son sac, elle est trempée, mais elle peut voir encore ce qui est dessiné dessus.

FARA
On est arrivés ! C'est ici que se trouve le trésor ! Koto, je dois te dire quelque chose !

KOTO
Pas le temps, manger

INT - NUIT - MAISON TRIMOBE

Koto tente d'ouvrir la porte, mais elle est fermée à clé. Il entre dans la maison de Trimobe, par la fenêtre. La maison est plongée dans la pénombre.

FARA
Koto, fait attention !

On entend des bruits effrayants, la fenêtre qui grince, une branche qui tape contre un carreau, un éclair. Koto monte l'escalier jusqu'à la cuisine. Fara sursaute et avance prudemment.

FARA
J'ai l'impression qu'il n'y a personne. Koto, attends moi, c'est dangereux, il faut que je te dise quelque chose.

KOTO
Oui, oui, plus tard, regarde moi ça !

Koto, dans la cuisine, ouvre une marmite gigantesque

KOTO
Un magnifique potage de légumes : pommes de terre, brèdes, carottes, oignons marinés, ail, tomates champignons, je sens un soupçon de coriandre.

Koto prend une cuillère et goûte la soupe

KOTO
Juste épicée comme il faut, c'est un régal. Tu en veux Fara ?

FARA
C'est vrai que c'est bon, mais j'ai pas le temps, je dois trouver le trésor avant que quelqu'un n'arrive.

KOTO
Ah oui, le trésor, au fait comment tu sais qu'il y a un trésor ici ? Si ça se trouve on t'a joué un tour. En tout cas celui ou celle qui habite ici cuisine divinement bien et doit être très grand, très très grand.

Fara explore la maison à la recherche du trésor. Elle le trouve dans une chambre à coucher sous une magnifique coiffeuse. Elle prend un sac de pierres précieuses et laisse le reste du coffre. Elle vole aussi une brosse à cheveux gigantesque.

FARA
Ça devrait faire l'affaire.

Fara crie à Koto

FARA
Koto, on doit y aller !

KOTO
Attends, tu n'as même pas mangé, je vais te faire des provisions !

FARA
Dépêche-toi !

Fara se dirige vers la porte qui s'ouvre en grand sur une ombre gigantesque. Trimobe, s'avance, on ne perçoit que son manteau et sa cape. Fara pousse un cri. On voit le visage de Trimobe, sous son apparence humaine, elle pousse un cri de panique qui la fait se transformer en ogresse. Fara continue de crier.

KOTO (OS)
Qu'est-ce qu'il se passe en bas ?

FARA
Reste où tu es !

Trimobe pousse désormais des rugissements, Fara essaye d'échapper à Trimobe qui panique comme un taureau dans un enclos et finit par se cogner contre un mur et tombe dans les pommes. Koto descend, une cuisse de poulet dans la main. Dada Be entre en même temps par la porte d'entrée et découvre tout le bazar dans le salon.

DADA BE
Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ici ?

Fara s'évanouit.

KOTO
Bonjour, je m'appelle Koto, et vous comment vous vous appelez ?

EXT - JOUR - BORD DE RIVIÈRE

Catta et Fosa se débattent avec des crocodiles. Catta se fait arracher un bout de queue, il hurle, boxe les crocodiles et sort de l'eau épuisé. Fosa continue de se débattre avec les crocodiles. Il est sur le point de se faire manger. Catta vient à son secours et le ramène sur la berge. Catta regarde les crocodiles s'éloigner en leur faisant un signe pour les narguer. Le crocodile fait un splash et Catta crie de peur. Fosa apporte des plantes à Catta pour soigner sa queue coupée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Anna Soa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0