Acte 2 - Retournement de situation

4 minutes de lecture

EXT - JOUR - FORET

Catta et Fosa se disputent pour savoir quel chemin prendre. Catta s'asseoit sur un tronc d'arbre et un mille patte le colle. Il a peur au début, puis le renifle, puis le croque. Ses yeux s'écarquillent, le mille patte est une drogue pour les lémuriens. Fosa est exaspéré, il est obligé de porter Catta pour avancer car il est défoncé.

INT - ORAGE - GROTTE

Trimobe, Fara et Koto entrent dans une grotte effrayante.

TRIMOBE
On va attendre ici que l'orage se calme. (Fara et Koto la regardent, pas très rassurés). De toute façon on n'a pas le choix et c'est pas si effrayant que ça ! (Ils tournent la tête et découvrent des squelettes. Fara et Koto crient.) Ce sont juste les ossements des ancêtres, ils sont là pour nous protéger. Enfin, sauf si on leur a manqué de respect en entrant dans leur grotte sacrée.

FARA
En gros on est dans un tombeau.

TRIMOBE
Un tombeau sacré.

FARA
Super, je suis rassurée maintenant.

TRIMOBE
Restez ici, je vais explorer un peu pour voir s'il n'y a pas de danger. Vu l'orage, on devra y passer la nuit.

Trimobe s'éloigne. Koto cherche à manger dans le sac de Fara

KOTO
J'ai faim, il reste pas des gâteaux de Dada Be dans ton sac ?

FARA se précipite sur Koto pour lui prendre le sac des mains mais trop tard

FARA
Non !

Koto sort du sac à dos un petit sac et l'ouvre.

KOTO
Fara, pourquoi il y a de l'or et des pierres précieuses dans ton sac ?

FARA
Tu te souviens quand je t'ai dis qu'on allait chercher un trésor ? Bah voilà, il est là.

KOTO
Mais où est-ce que tu l'as trouvé ?

FARA
Eh bien... chez Trimobe

KOTO
C'est elle qui te l'as donné ?

FARA
Euh... pas vraiment.

KOTO
Tu l'as volé ?

FARA
Non, enfin, oui, mais j'en ai pris un tout petit peu, elle s'en rendra même pas compte, et puis tu sais, Trimobe n'est pas celle que tu crois. Quand je l'ai vue la première fois, elle s'est transformée en monstre.

KOTO
Qu'est-ce que tu racontes ?

FARA
Je n'en suis pas vraiment sûre parce que je me suis cognée la tête, mais je crois que Trimobe est un ogre qui peut prendre une apparence humaine. C'est dangereux de rester avec elle.

KOTO
Tu racontes n'importe quoi ! Tu sais que ce que tu as fait est mal. Tu es une voleuse et une menteuse ! Je vais chercher Trimobe et tu vas lui rendre son argent.

Koto redonne le sac d'or et de pierres et Fara et s'en va furieux.

FARA
Koto, reviens, on doit l'attendre ici.

Koto avance dans le noir à la recherche de Trimobe, il ne voit pas où il marche et trébuche sur un ossement, il hurle et cherche à s'enfuir et se retrouve englué dans une toile d'araignée. Des cafards lui grimpe dessus, il hurle de nouveau, tombe et glisse dans une sorte de toboggan. Koto se retrouve coincé au bord d'un énorme précipice. Trimobe revient vers Fara

TRIMOBE
Il n'y a rien craindre dans cette grotte, à part des ravins et des stalgmites mortels. Il faut éviter de s'éloigner. Où est Koto ?

KOTO (OS)
A l'aide !

TRIMOBE
Koto, où es-tu ?

KOTO (OS)
Par ici, à l'aide !

TRIMOBE, à Fara
Reste ici.

FARA
Non, je viens avec vous

TRIMOBE
D'accord, mais reste près de moi. On arrive Koto, surtout ne bouge pas

KOTO
Mais je peux pas bouger !

Trimobe et Fara courent dans la grotte à la recherche de Koto. Elles le découvrent sur un rebord, en incapacité de remonter.

TRIMOBE
Ne t'inquiète pas, on va te sortir de là, prend ma main, je vais te remonter.

Trimobe tend sa main vers Koto mais il n'arrive pas à l'attraper.

FARA
Tenez-moi par les pieds et on pourra le remonter.

TRIMOBE
Non, c'est beaucoup trop dangereux, je ne veux pas risquer ta vie en plus de celle de Koto.

KOTO
Je vais mourir ?

TRIMOBE
Non tu ne vas pas mourir !

KOTO
Si, je vais mourir, alors que j'ai encore tellement de choses à manger. Je n'ai jamais goûté XXX, et je mourrai sans savoir.

TRIMOBE
Tout ira bien, ne t'en fais pas ! (Trimobe retire son amulette et la donne à Fara). Tiens moi ça, ne la perd pas surtout.

Trimobe se transforme en ogresse, elle fait tomber sa queue de zébu vers Koto qui l'attrape et remonte. Fara prend sa soeur dans ses bras et ils sont effrayés par Trimobe. Elle essaye de les rassurer, mais ne peut pas parler quand elle est transformée, elle pousse des beuglements effrayants en montrant l'amulette mais Fara ne comprends pas. Les jumeaux reculent jusqu'à être coincés contre un mur. FARA et KOTO ferment les yeux. Trimobe reprend l'amulette et se transforme en être humain.

KOTO
Qu'est-ce qui s'est passé ?

FARA
J'avais raison, tu es une ogresse mangeuse d'enfants qui peut se transformer en être humain.

KOTO
S'il te plaît ne nous mange pas, on n'est pas très bons, on n'a que la peau sur les os, il n'y a rien à manger la dedans (essaye de cacher son gros ventre).

TRIMOBE
Je ne vais pas vous manger, je ne mange pas les enfants, je ne mange pas de viande d'ailleurs, comme tous les zébus.

FARA
Mais qui es-tu ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Anna Soa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0