Acte 2 - Obstacle 3

5 minutes de lecture

Transition en style storybook 2d

TRIMOBE (VO)
Il y avait un royaume dans une contrée lointaine, au delà des montagnes. Là-bas vivaient un roi et une reine dont le voeu le plus cher était d'avoir un enfant. Malheureusement,années après années, leur rêve restait inassouvi. Au beau milieu d’une nuit d’orage, une mystérieuse mpamosavy frappa à leur porte et leur proposa un marché : un enfant contre tout leur troupeau de zébu. La tentation fut grande et ils acceptèrent. Mais ils ne pouvaient se résoudre à donner tout leur troupeau et gardèrent un zébu royal, avec une tâche blanche sur le front. Comme ils n’avaient pas respecté leur part du contrat, une malédiction s’abattit sur l’enfant à naître, une petite fille, qu'ils nommèrent XXX.

KOTO
Je croyais que tu allais raconter ton histoire.

TRIMOBE
C'est mon histoire. Tu pensais réellement qu'on m'avait appelée Trimobe à la naissance ? Bref, j’étais, paraît-il, ce qu'ils avaient de plus cher au monde, mais en grandissant, des cornes ornèrent mon front et une queue de zébu poussa sur mon derrière. Je devais cacher ma queue sous des jupons larges et mes parents me faisaient couper les cornes qui ne cessaient de repousser. Je n'avais pas non plus le droit de sortir et de jouer avec les autres enfants. Un jour, je regardais des enfants jouer par la fenêtre et je décidai de les rejoindre. Nous nous entendions bien, j'avais rencontré mes premiers amis. Mais il y avait un petit garçon méchant avec les autres enfants, mais personne ne lui disait rien. Il harcelait un autre petit garçon, il se moquait de lui et le frappait. J'ai décidé de défendre le petit garçon harcelé. J'ai enlevé mon turban et tous les enfants découvrirent mes cornes. Je fonçai sur le méchant garçon tête la première. C'est à ce moment que je me transformai pour la première fois. J'ai blessé le méchant garçon qui s'est mis à pleurer et a couru se plaindre auprès de sa mère. Tous les autres enfants me regardèrent avec effroi. Les villageois arrivèrent en nombre et m'attaquèrent. Ils criaient "Tuez le monstre ! Tuez Trimobe !" Le roi et la reine tentèrent de calmer la foule, en vain. Ils promirent aux villageois de se débarrasser de la bête, moi, leur propre enfant. Ils me confièrent à leur plus fidèle conseiller, Dada Be qui m'emmena par delà les montagnes, au milieu d'une dangereuse et mystique forêt de pierres. J'ai grandit loin de tout être humain à part Dada Be. Je continuais à me transformer, à chaque fois que quelque chose me faisais peur ou m'énervais. Je ne voulais plus être un monstre, je voulais être normale. Alors Dada Be fit une chose inimaginable. Il appela la méchante Mpamosavy pour lui demander de me rendre ma forme humaine. Elle accepta à condition qu'il lui donne quelque chose de précieux en échange : ses yeux. Dada Be accepta. Mpamosavy lui donna une amulette magique.

TRIMOBE
Tant que je garde cette amulette, je peux contrôler mes transformations. Lorsque je n'ai pas l'amulette, je garde ma forme humaine avec ma queue et mes cornes, et je peux me transformer. Mais si je la casse, le sort sera rompu et je me transformerai à tout jamais en ogre.

FARA
Mais, la première fois dans la maison, tu t'es transformée ?

TRIMOBE
Oui, je l'utilise comme lampe de poche quand il fait nuit dans la forêt et je l'avais accrochée à la porte pour chercher mes clés. Il faudrait que j'arrête de faire ça.

Trimobe et les enfants se dirigent vers l'entrée de la grotte

TRIMOBE (cont'd)
Promettez-moi une chose, quand vous rentrerez au village, ne dîtes à personne qui je suis et où je vis.

FARA ET KOTO
On te le promet.

KOTO
Mais on pourra venir te rendre visite de temps en temps ?

TRIMOBE
Peut-être.

FARA
Trimobe, j'ai quelque chose à t'avouer. J'espère que tu ne seras pas en colère contre moi.

TRIMobe
Qu'est-ce que c'est que ça ?

Le groupe voit un lémurien de loi, il s'agit de Catta.

FARA ET KOTO
Catta !

Les enfants courent vers le lémurien, mais il est coincé. Des dahalo attendent devant la grotte. Ils détiennent Catta et Fosa.

DAHALO
Tiens, tiens, tiens, mais qu'avons-nous là ?

TRIMOBE
Qui êtes-vous ?

DAHALO
Qui nous-sommes ? Nous sommes les Dahalo !

Les dahalo se mettent en rang et chantent une chanson pour expliquer qu'ils sont des brigands. À la fin, Fara, Koto et Trimobe se regardent gênés.

DAHALO
Maintenant que les présentations sont faîtes, en tout cas de notre côté. Donnez-moi tout ce que vous possédez !

Fara sort le sac d'or et de pierres précieuses de sa poche et le donne aux dahalo. Il y a un trou et une pièce d'or tombe. Le dahalo la ramasse d'un air satisfait.

DAHALO (CONT'D)
Jackpot ! Je n'aurais jamais imaginé faire une si belle prise dans un endroit aussi paumé ! Merci beaucoup petite.

TRIMOBE
Mais qu'est-ce que...

FARA
Je suis désolée Trimobe, je peux tout expliquer.

TRIMOBE
Vous m'avez volée ? Vous m'avez volée et menti ? Vous n'êtes pas des enfants perdus et abandonnés. Vous n'êtes que de sales petits voleurs !

DAHALO
Eh, doucement avec les insultes, voleur est une profession tout à fait honorable. À présent, je répète, donnez-moi tout ce que vous possédez, y compris ce magnifique collier.

TRIMOBE
Non, vous n'aurez pas mon collier.

DAHALO
Alors vous ne me laissez pas d'autre choix que d'aller le chercher !

TRIMOBE
Et vous, vous ne me laissez pas d'autre choix que de vous mettre une râclée !

Trimobe enlève le collier et le confie à Koto.

TRIMOBE (CONT'D)
Cours !

Koto se Fara s'enfuient hors de la grotte tandis que Trimobe se transforme et met une râclée aux dahalo. Elle parvient à libérer Fosa et Catta mais un des dahalo réussit à attraper Fara. Koto s'est caché.

TRIMOBE (CONT'D)
Meuh (lâche là !)

DAHALO
Ce collier a l'air d'avoir de grands pouvoirs magiques. Il pourrait nous être utile. Rappelle le petit pour qu'il nous le donne.

Trimobe appelle tout le troupeau de zébu grâce à la pensée. Le troupeau encercle les dahalo au fur et à mesure.

DAHALO (CONT'D)
Mais qu'est-ce que tu fais ? Arrête-ça tout de suite ! Arrête-les je te dis !

Le dahalo lâche Fara qui monte sur le dos de Trimobe. Ils récupèrent Fosa et Catta. Koto sort de sa cachette et monte aussi sur son dos. Ils s'enfuient.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Anna Soa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0