Acte 3 - Dos au mur

3 minutes de lecture

EXT - DÉBUT DE JOURNÉE - VILLAGE

Les villageois sont réunis autour des parents, ils sont armés de fourches et de coupes-coupes.

LE PÈRE
Chers amis, chers voisins, chère famille. L'heure est grave. Notre bien-aimé fils aîné, la prunelle de nos yeux, a été kidnappé par une bête immonde, du nom de Trimobe ! Oui mes amis, Trimobe existe, la preuve, ma fille Fara, l'a vu et a confirmé son existence.

FARA
Non, n'y allez pas, je vous en supplie, elle n'est pas méchante.

LE PRÊTRE DU VILLAGE
Est-ce vrai ce que dis ton père ? L'ogresse existe ?

FARA
Ce n'est pas vraiment une ogresse, elle est aussi humaine et elle n'est pas mauvaise.

LE PRÊTRE DU VILLAGE
Une créature mi-femme, mi-ogre ? C'est le diable qui l'a envoyé ici !

LE PÈRE
Et nous devons tous aller la tuer et sauver mon enfant !

FARA
Non, vous ne comprenez pas ! Elle n'a pas kidnap...

La mère de Fara lui met la main devant la bouche pour l'empêcher de parler.

LA MÈRE
Mais tais-toi donc petite sotte, tu ne sais pas ce que tu dis.

La mère l'emmène dans la maison et l'enferme dans le cagibi où ils stockent les récoltes. Il n'y a qu'une toute petite fenêtre trop haute à atteindre.

INT - DÉBUT DE JOURNÉE - CAGIBI MAISON DES PARENTS

FARA
Laissez-moi sortir ! Laissez-moi sortir ! Ne faîtes pas de mal à Trimobe !

Fara s'assoit sur un sac de manioc et pleure, la tête entre les mains. L'ombre de Bebe apparaît sur le mur et sur Fara.

BEBE
Alors mon enfant, ça ne va pas fort ?

FARA
Laissez-moi tranquille, tout ça c'est de votre faute, j'aurais jamais dû vous écouter. Mais attendez, comment vous êtes entrée ici ?

BEBE
Après tout ce temps, tu ne crois toujours pas en la magie ?

FARA
Ça veut dire que vous pouvez m'aider à sortir !

BEBE
Minute petit mille-pattes, où sont mes cheveux ? Je veux dire, où sont les cheveux que je t'ai demandé de me rapporter ?

FARA
Ah ça, ils ne sont pas avec moi, aidez-moi à sortir de là et je vous les donnerai.

BEBE
Pas d'entourloupe, si tu essayes de m'arnaquer tu sais ce qui va t'arriver.

FARA
Vous me transformerez en milles-pattes, oui je sais.

BEBE
À la bonne heure.

Bebe se transforme en chauve-souris et sort par la minuscule fenêtre puis va ouvrir la porte. Fara court chercher son sac à dos et en sort la brosse à cheveux.

FARA
Ouf, elle est encore là. Tenez, c'est la brosse de Trimobe, je l'ai prise sur sa coiffeuse.

BEBE
Et comment je peux être sûre que ce n'est pas la brosse à cheveux de quelqu'un d'autre ?

FARA

Vous connaissez beaucoup de gens dans ce village qui ont des brosses aussi bien sculptées, on dirait des motifs royaux.

BEBE
Oui, c'est vrai, tu as probablement raison. Tu as respecté ta part du marché, tu es maintenant libre.

FARA
Ça veut dire que je ne risque plus d'être transformée en mille-pattes ?

BEBE
Non. Et maintenant je m'en vais concocter cette potion que j'attends depuis si longtemps !

Bebe se transforme en chauve-souris et s'envole. Fara court pour rattraper la foule en colère.

EXT - FIN DE JOURNÉE - DEVANT MAISON TRIMOBE

La foule en colère encercle Trimobe, Koto et Dada Be

LA MÈRE
Monstre ! Tu as kidnappé notre enfant pour le manger !

KOTO
Mais elle ne m'a pas kidnappé du tout, c'est moi qui suis venu !

LE PÈRE
Voyez comme elle a ensorcelé notre enfant, il ne sait plus ce qu'il dit, le pauvre, il est sous son emprise.

KOTO
Mais je suis sous l'emprise de personne !

LE PÈRE
C'est exactement ce que dirait quelqu'un sous emprise !

La foule encercle de plus en plus Trimobe et Koto. Koto est écarté de Trimobe et les villageois attaquent Trimobe avec leurs fourches, leur torches et leurs coupe-coupe. Fara arrive à ce moment. Les villageois frappent Dada Be et Trimobe se transforme en ogresse.

LE PRÊTRE DU VILLAGE
Voyez, c'est l'oeuvre du diable ! Tuons le !

FARA
Non, ne lui faîtes pas de mal, s'il vous plaît !

LES VILLAGEOIS
Tuons la bête ! Tuons le monstre !

Trimobe fonce sur les villageois mais ils arrivent à la maîtriser avec des cordes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Anna Soa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0