Chapitre 13

6 minutes de lecture

Bien que ce ne soit pas la maison de la famille à proprement parler, mais plutôt un bâtiment administratif réservé à la gestion des missions des exorcistes, elle est comme toute possession Trimera : couverte d’or et de marbre. Des bibelots coûteux et extravagants débordent des étagères de la bâtisse jusqu’à la vitre du guichet d’enregistrement. Une charmante dame blonde à la coupe aussi carrée que l’organisation impeccable de son bureau, les accueillie. Marvin, blasé par ces démonstrations tapageuses, la salue.

- Ma chère Suzanne, comment allez-vous depuis la dernière fois ?

- Bonjour, nom, prénom et raison de votre visite, je vous prie.

- Allons ma chère, vous ne me reconnaissez donc pas ?

- La procédure est valable même pour vous Monsieur Bord.

- Dans ce cas, nous somme cinq : Ethio Dionis, mon humble disciple, Antoine Cormel, guide et responsables logistique de notre expédition, Caroline Cador, ancienne membre de la famille Jouvence venue rendre visite à sa famille, Nime… de filiation inconnue, exorciste de Stiss que nous vous ramenons pour son recensement et moi-même Marvin Bord Trimera, grand exorciste royal, formateur et membre honoraire de l’académie de Paldorion. Cette jeune fille, bien que nous ne nous attendions pas à ce qu’elle soit si jeune, nous a déjà confirmé ses capacités d’exorciste.

La secrétaire stupéfaite laisse tomber son stylo. Elle passe aussitôt un appel à l’étage supérieur du bâtiment grâce à un tuyau doré mis à disposition à côté de son comptoir.

- Grand-duc Trimera, excusez-moi de vous déranger. Il s’agit de l’exorciste de Stiss… Oui tout à fait… Bien Monsieur.

Elle referme le clapet de communication et se retourne vers le petit groupe, soudain souriante.

- Soyez les bienvenus à Paldorion. C’est un plaisir de faire enfin votre connaissance, on peut dire que vous savez vous faire désirer Mademoiselle.

La secrétaire ponctue sa remarque d’un petit rire pincé, mais voyant que son humour tombe à plat, elle change de sujet pour en revenir aux instructions qui lui ont été transmises.

- Ainsi, vous venez pour votre recensement n'est ce pas ? Bien évidemment. En vertu des lois réglementant l’activité des exorcistes, vous allez devoir vous rendre à l’académie de Paldorion, haut lieu de l'exorcisme pour y obtenir un permis. Le directeur Léandres vous y attend à quatorze heures pour vous expliquer les modalités d’usage. Veuillez être ponctuelle, Mademoiselle.

Les cinq compagnons se font alors poliment mettre à la porte. Nime se tourne immédiatement vers Marvin furibonde.

- C’est quoi cette histoire de “modalité d’usage” et de “rendez vous à l’académie” encore ?!

- Je suis aussi stupéfait que vous, ce n’est pas l'accueil que j’attendais. Je vous les confie Antoine. Je dois aller voir le “Grand-duc” pour obtenir des explications !

Marvin disparaît en claquant les grosses portes du bâtiment rutilant laissant pantois ses compagnons. Antoine tente alors d’expliquer la situation.

- Pour vous répondre, notre pays est le seul à considérer l'exorcisme comme une activité légale même s' il y a tout de même des conditions pour pouvoir le pratiquer, notamment posséder un permis. Le seul moyen de l'obtenir en temps normal est de passer sept ans dans cette académie puis de faire un stage auprès d’un exorciste confirmé.

- Donc je vais devoir passer SEPT ANS dans cette foutue académie à l’autre bout du pays ?

- Laissez-moi finir mademoiselle Nime, il y a une autre solution. Dans certains cas particuliers et si vous avez déjà une certaine expérience comme toi, un examen privé a lieu annuellement à l’académie. Pour y participer il faut l’autorisation du directeur, la recommandation d’au moins deux familles éminentes et l’aval de la famille Trimera.

- Attends j’ai toutes ces autorisations moi ?

- Hum, presque. Je pense que vous obtiendrez assez facilement les recommandations de deux familles d'exorcistes, puisque Marvin et Ethio peuvent se porter garant de vos compétences. Mais… Le directeur de l'académie a récemment été remplacé.

Nime fixe Antoine, la bouche grande ouverte. En temps normal, Ethio aurait relevé le manque de dignité de son attitude, mais il semble préoccupé par autre chose. A l’autre bout de la rue, il fixe lui-même la bouche béante un groupe de jeunes plein de fanfreluches qui font les cent pas devant la Grande Bibliothèque Chrysocale. Un grand blond avec une coupe de balai brosse encadré par deux petits rouquins pratiquement identiques, sont en train de rire devant les vitres du grand bâtiment, sculptées comme des ailes libellules. Nime l’attrape par les épaules pour le secouer vigoureusement.

- Ethio ! N’en fait pas des caisses ok, mais là j’ai besoin de tes conseils en express. Comment on passe un entretien ?

Rattrapant son postiche de justesse, le jeune homme peine à détacher les yeux des trois jeunes qui miroitent sous la lumière de midi. Nime le rappelle à l'ordre.

- Hé ! Tu m’écoutes ? C’est qui les trois ahuris là bas ?

- Ah ? heu, se sont mes camarades de… Enfin, disons que ce sont des étudiants de dernière année à l’académie. Ils ont dû refaire leur année puisqu'aucun d’eux n’a pu trouver de stage.

- Sérieux ? Mais même toi t’as trouvé un stage, comme ils s’y sont pris ses manches ?

Ethio la fusille du regard.

- C’est très dur de trouver un stage, même en étant de très bons élèves, il faut plaire aux recruteurs des grandes familles pour qu’ils acceptent de te présenter à leurs membres. C’est une sorte de règle tacite à l’académie, que tous les étudiants connaissent : “Si tu ne trouves pas de maître de stage la septième année, alors tu dois passer l’examen le semestre suivant.”

- Ah ! Mais ça veut dire qu’eux et moi on va passer l’examen ensemble ? Attend faut que j’aille leur parler, il pourront peut être m’en dire plus !

- Non reviens !

Ethio essaie de rattraper Nime, mais elle file déjà vers le groupe d’un pas motivé. Antoine désespéré passe sa main sur son visage en poussant un soupir qui vient du cœur. Il se tourne vers Caroline pour voir la réaction de celle-ci, mais force est de constater qu’elle préfère rester discrète en ville.

Pendant ce temps, Nime atteint le groupe des trois étudiants et s'apprête à les saluer poliment en levant bien haut la main. Ethio intervient juste avant en collant sa main sur sa bouche pour empêcher l’adolescente de crier. Malheureusement, trop tard. L’un des rouquins au nœud papillon pailleté les a repérés.

- Allons, mais si ce n'est pas notre cher Ethio ! Quel plaisir de te revoir après tout ce temps. J’aurais pensé que tu aurais au moins la décence d'éviter de fanfaronner devant nous, après ce que tu as fait à Halvor pour obtenir ton stage.

Halvor, hoche sa tête de balai brosse d’un air mauvais, tandis que Nime se tourne vers Ethio, les yeux comme des soucoupes. Face à eux, le malheureux recule d’un pas en émettant un petit rire nerveux. Nime renchérit avec un sourire espiègle et un ton décrédibilisant au possible.

- Et bah alors Ethio ? Tu lui as fait quoi ?

- Ho, rien de grave… Ce n'est qu’un malentendu, je vous assure.

Le grand colosse blondinet, rouge de colère, empoigne Ethio par le col le forçant à se tenir sur la pointe des pieds.

- Comment ça un malentendu ? T’as volé ma place auprès du professeur Bord !

- P-pas du tout, j’ai été choisi !

- T’as été pistonné sale petit Dionis !

- Kof, kof… N’utilise pas mon nom de famille comme si c’était une insulte !

Nime intervient juste avant qu’Ethio ne devienne cramoisi.

- Mais arrête, tu ne voudrais pas avoir des problèmes juste avant ton examen !

- Qui es tu, toi, pour nous mettre en garde ?

- Enchanté, moi c’est Nime, plus connue comme l’exorciste de Stiss. C’est également un plaisir de te rencontrer. Et tout comme toi, je dois passer ce fameux “examen” et je me demandais justement comment ça se passe ?

- Exorciste de Stiss ! Laisse moi rire, tu m’as plutôt l’air d’une faible fillette sans grand talent. Sache que je suis Haldor Grout, major de promo de l’Académie et voici les deux héritiers Riette de la ville d’Aligalik…

- hohoho. Molo l'asticot, je renouvelle ma remarque. Je vous rappelle que vous menacez l’apprenti presque confirmé de Marvin Bord Trimera, grand exorciste royal.

Les trois brutes réalisant les risques encourus, lâchent immédiatement leur proie et s’en vont d’un air hautain en grommelant.

- Mais pour qui il s’prend le grand balai brosse ?

- Halvor Grout ? Et bien pour ce qu’il est, l’héritier du Khan des tribus nomades. Il a même une autorisation spéciale pour ne pas avoir à respecter toutes les règles de politesse d’usage.

- Mais t’as entendu ? Il m'a traité comme une faible ! Une F.A.I.B.L.E ! J’ai pas défendu Stiss pendant des années pour être méprisée par un type avec une coupe de ballet brosse. Ethio, je sais pas ce que c’est que cet examen, mais on va les défoncer !

- Avec plaisir, tu peux compter sur mon aide.

Soudain, Antoine traverse la rue pour les rejoindre et leur montre l’horloge de l'hôtel de ville.

- Regardez, il est déjà 13h30, Mademoiselle Nime, il faut se dépêcher si vous ne voulez pas rater votre entretien avec le directeur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Plume de pie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0