Chapitre 17

5 minutes de lecture

Happée par la foule à l'intérieur du bâtiment, Nime manque de finir étouffée entre les jupes à volant de deux dames. Elle se faufile tant bien que mal derrière un groupe de gens plus petits, attroupés devant un grand panneau. La participante grimace en repérant les deux jumeaux rouquins devant elle. Entre leurs épaules, elle lit :

Tous les participants sont priés de présenter leur document d’autorisation en zones A, B et C.

Ne sachant pas du tout à quoi correspondent ces zones, Nime suit ses deux aînés devant un guichet. Rapidement, la fils d'attente diminue et Nime avance de plus en plus nerveusement en voyant qu’une grande majorité des postulants repart l’air dépités. Nime sort son papier plié en quatre de sa poche pour vérifier une fois de plus que tout est en ordre… et là, horreur ! Un candidat sans scrupule le lui arrache des mains.

Manque de chance pour lui, ce n'est vraiment pas le bon jour pour l’agresser. Tendue comme un ressort, elle l’attrape par le pantalon et son ours en peluche lui saute au visage. Paniqué, le voleur d’autorisation pousse un cri strident et quitte la salle en courant. Nime récupère son papier froissé en reniflant fièrement, un petit sourire satisfait sur le visage.

Toute la salle la fixe avec stupéfaction. Y compris Ermes et Erwin, les deux jumeaux qui la reconnaissent immanquablement.

- Encore toi ! Que fais tu ici, manante.

- Je suis juste venue m'inscrire, pardi ! Du calme, c’est bon.

- Ne raconte pas n'importe quoi, tu as déjà essayé de te faire passer pour l’exorciste de Stiss et maintenant tu veux essayer de gâcher notre examen ! Erwin, vas chercher les gardes, elle n’a rien à faire ici.

A ces mots, toute la salle se met à chuchoter et de nombreux regards noirs se tournent vers Nime.

- C’est vrai ?

- Comment ose-t-elle.

- C’est infâme.

- Usurpatrice !

- Faite la sortir.

- Elle a sûrement volé sa convocation.

- Oui ! Si ça se trouve, elle l’a pris au garçon qui a hurlé tout à l'heure.

- Quelle horrible personne !!!

Dans l’assemblée, elle reconnaît Halvor qui le fixe d’un regard insondable, mais ne lève pas le petit doigt pour la défendre.

Les ignorant, elle s’avance alors devant le guichet et présente sa boulette de papier à la secrétaire.

- Je suis désolé, nous n’acceptons pas les torchons.

Nime proteste et la peluche à sa ceinture vibre. Un garde, sûrement natif des terres Nomade aux vues de sa haute taille, arrive aussitôt. Il attrape la jeune fille par le bras pour la mettre à la porte, mais son ours en peluche ne le voit pas du même œil et bondit au visage du soldat. Malheureusement pour le petit animal, se garde est plus aguerri que le petit voleur de tout à l'heure.

La brute intercepte la peluche d'une main et la déchiquette en petites bouloches de tissu. Nime panique en voyant le bout de papier caché au cœur de l’ourson finir en lambeau. Le fantôme ainsi libéré de son réceptacle commence alors à s’infiltrer dans le corps de l’homme impuissant face au surnaturel. Lentement, il relâche sa prise, hagard. L’exorciste en profite, elle court vers le guichet, arrache le crayon des mains de la dame qui le tient, et retourne en face de la victime possédée.

Nime griffonne dans sa main des symboles mystérieux. Mais trop lentement, le spectre a déjà pris possession du garde qui se tourne lentement vers la foule avec un regard empli de folie. Elle Nime lui assène une claque en plein visage imprimant une marque rouge dont il se souviendra. Le fantôme quant à lui est instantanément happé dans le poing de Nime qui part comme une flèche.

Nime arrive à la résidence de Marvin en sueur et les poumons en feu. Elle se jette sur son matériel d’exorciste laissé dans un coin, prend une peluche vide et y expédie le fantôme qu'elle avait gardé bien serré dans son poing. L’ex-ours cyclope se retrouve enfermé dans le corps d’un poulet poilu. Nime qui vient de courir le marathon de sa vie, s’effondre au sol sous les yeux stupéfaits d’Antoine qui a assisté à toute la scène.

- Mademoiselle Nime, que vous arrive t-il ? Que s'est-il passé ?

- J-je, i-il… ha, y a l’autre qui a et moi, pfff ! Mais type mastock et lui… Ce pauv’ abrut’ !

- Hum. Je comprends. Quelqu'un vous a accusé de vol et a appelé un garde. Le pauvre a failli être possédé par votre peluche et maintenant tout le monde vous prend pour une criminelle.

- Et y … pfff comprenne pas. Guignol… huf.

- Et en plus personne ne veut reconnaître le fait que vous soyez l'exorciste de Stiss ? Mais c’est horrible ! Je vais vous aider.

- Ci…

- Mais de rien, nous sommes camarades, Mademoiselle Nime, vous pourrez toujours compter sur moi.

Antoine, tel un preu chevalier, la laisse reprendre son souffle et monte à l’étage chercher la solution à leur problème. Pendant ce temps, Nime mange un biscuit et boit une tasse de lait chaud pour se détendre. Bientôt, Marvin descend l’escalier en trombe.

- Qui ose douter de ma parole en remettant en cause le fait que tu sois l’exorciste de Stiss ?

- Ermes, un sale mioche qui étudie à l’académie. Il m’a bien vu avec Ethio et pourtant il a demandé à son jumeau maléfique d'appeler un garde. Mais maintenant, c’est trop tard, l’examen doit déjà avoir commencé… quelle cloche !

- Mais non Nime ! Reprends toi, tu es talentueuse et crois moi, tu vas passer ton examen.

- Je parlais de lui. Mais merci, je ferai ce qu’il faut pour leur prouver qu’ils ont tort.

- J’aime quand on est sur la même longueur d’onde, mon petit cyaniste !

Quelques minutes plus tard, la foule de gens recalés s’écarte devant un somptueux carrosse doré. Le véhicule s’arrête devant la porte, faisant hennir ses six chevaux à la crinière perlée de sequins. Le cocher fait le tour et ouvre la portière d’un geste solennel. Marvin, en costume d’apparat moderne à motifs léopard, en descend et tend la main à Nime, lunettes asymétriques sur le nez, vêtue de son ensemble bleu marine rehaussé de bijoux précieux, pris au hasard dans la réserve de Marvin.

Les gardes s’écartent aussitôt. La dame du guichet manque de s’évanouir quand elle reconnaît le Grand Exorciste Royal, Marvin Bord. Il retire son chapeau, pose le coude sur le bord du guichet et dit :

- Laissez la passer, elle est avec moi, ma petite Colette.

- M-mais Monsieur Bord, il me faut son autorisation, sans quoi je ne peux pas…

- La voici. Je vous prie de bien vouloir la déplier cette fois-ci.

- Ho !

L’autorisation étant valide, Nime est immédiatement invité à rejoindre la salle d'examen. Malgré son retard d’au moins une heure, aucun temps supplémentaire ne lui est accordé pour réaliser l’épreuve.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Plume de pie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0