IV

2 minutes de lecture

Cela faisait trois semaines et je n’avais pas beaucoup consommé de coke. Je m’étais mise en tête que je pouvais rencontrer ce mystérieux poète. On avait sympathisé et je m’étais accrochée à lui. Parfois, il publiait des poèmes où il dissimulait des signes, pour sûr il parlait de moi.

Comme celui-ci :


Bella, tu me fais rougir

C’est plutôt vrai

Depuis ta venue

Mon âme brille


Et mon esprit vacille

Tout comme mon corps

Je ressens des vibrations

Je suis enchanté


Que dire quoi faire

Je pense déjà à demain

A notre future rencontre

Et à notre idylle secrète.


Signé... un amoureux transi.

Quand, je l’avais lu j’avais été projeté dans un autre monde. J’avais souri et rougi en même temps. Cet homme savait parler aux femmes, j’espérai être la seule, même si je voyais de nombreux commentaires d’écrivaines. Je ne devais pas être jalouse ou possessive, mais c’était plus fort que moi. Puis un jour, je vis un message en privé, c’était lui… J’étais si heureuse, mais je n’avais répondu que trois jours après.


Bonjour Donatella, c’est Vartan. Je viens car on se parle souvent sur nos œuvres respectives, mais jamais en privé. J’ose briser la glace afin que nous apprenions à nous connaitre davantage si tu le désires. Je reste actif et réactif et au fait, moi, c’est Camille trente-deux ans et je suis ingénieur en informatique. A bientôt j’espère. PS J'aime beaucoup la qualité de ton histoire, c'est du, zéro faute, bravo !


Trois jours que j’avais laissé son message en attente, je ne voulais pas faire la femme accro, alors comme cela il s’appelait Camille, très joli prénom. Comme réponse, j’avais répondu :


Bonjour Camille et Séléna est mon vrai prénom. Je suis désolée de ma réponse tardive, mais je n’étais pas prêt à te répondre. Je suis une femme très timide à l’origine et cette plateforme m’aide beaucoup à contrecarrer ma timidité. J’ai trente-huit ans et je fais les ménage ces temps-ci, je sais c’est pas ouf, mais cela me paye les factures. Je ne savais pas que tu pensais que j’avais une belle plume, merci. Et je te renvoie la pareille, tes poèmes sont merveilles. J’espère à bientôt aussi. En attendant, j’ai publié la suite de Dame Blanche, si tu le désire tu pourras me lire. PS : je ne connais rien en informatique, tu pourras alors me dire si j’ai des virus. Lol. Et tu n'imagines même pas le nombre d'heures passées en relecture pour l'effet "zéro faute".


J’avais tout misé sur mon message, j’espère que ne sera pas vexé de ma réponse tardive… et il fallait croire que non, car deux heures après, il m’avait répondu.


J’adore ton prénom, il est très beau... je pense que la protagoniste de ton histoire doit être bien torturée pour répondre de la sorte à son entourage. Je te répondrai en public ou en privé si tu veux. Je veux bien regarder ton pc, pour regarder si tu n’as pas de virus, mais pour cela il me faut ton ordinateur entre les mains. J'y pense, mais on pourrait organiser une rencontre. Je sais que parfois, plusieurs auteurs de Scribay se rencontrent. On pourrait ne profiter pour se voir, à moins que tu ne préfères pas en raison de ta timidité, à toi de voir, je reste disponible. PS je vis aux alentours de Bordeaux. Je me relis, mais sûrement pas autant que toi, je devrai prendre exemple :).

Il m’avait invité, mais pas en tête à tête… Grrr.

Annotations

Vous aimez lire Inca Aster ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0