Galam Drayvi

3 minutes de lecture

Petit jingle, le présentateur, tout souriant et vêtue d'une veste bleu clair à paillette, arrive sous des applaudissements enregistrés

Charles Ducoillon : Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue pour le premier épisode de votre nouvelle émission : présentation d'un personnage ! Ahah... J'ose espérer que le titre n'est que temporaire... Mais passons ! Dans cette émission nous vous présentons... UN PERSONNAGE ! Et oui. C'est.... c'est dans le titre... BREF ! Aujourd'hui nous interviewons Galam Drayvi, venu tout droit du monde de Zasarats ! Découvrons le ensemble !

Un homme grand avec un masque blanc et un grand manteau noir entre sur le plateau, et s'assoie calmement, sous de nouveaux applaudissements enregistrés

CD : Alors, Monsieur Ga.... Monsieur, comment vous nommez-vous ?

Galam : Je me nomme Galam Drayvi. Mais vous pourriez commencer par dire bonjour !

CD : C'est vrai, bonjour ! Mais quel âge avez-vous ?

Galam : Vous ne savez donc pas qu'on ne pose pas ce genre de question à un gentilhomme ? Bon, je vais jouer le jeu... Je vais sur ma 42éme année.

CD : Venons au type de question dont tous le monde se pose... Avez-vous des pouvoirs ?

Galam : Ah, la question que je redoute à chaque fois... Malheureusement, et malgré ma très noble ligné, je n'ai pas hérité de la magie de mes ancêtres.

CD : Je vois. Avez-vous une relation ou un coup de foudre ? Des détails croustillants sont les bienvenu !

Galam : Hum, j'en ai assez peu. Je vais dans des salons, je rencontre parfois le roi. J'élève aussi celle que je considère comme ma fille. Quand au coup de foudre... ahem, n'en parlons pas.

CD : Je vois. Alors, pour ceux à qui prendrais l'envie de nous écouter, voir même, idée saugrenue, de nous lire, quelle est votre couleur de cheveux ?

Galam : Mes cheveux sont noir, mon brave, noir.

CD : Et celle de vos yeux ?

Galam : J'oubliais qu'avec mon masque on ne les voyais pas. Mais ils sont vert.

CD : Et, votre couleur préférée ?

Galam : Le noir, mon brave, le noir.

CD : Mais c'est passionant tout ça ! Et quand est-il de votre meilleur(e) ami(e) ?

Galam : ... Question suivante !

CD : Heu... très bien, alors... Où habitez-vous ?

Galam : Dans mon beau manoir, à la capital du meilleur royaume humain : Krypasta !

CD : Date de naissance ? (si vous en avez, sinon ce n'est pas grave).

Galam : Voyons, bien sûr que j'en ai une, enfin ! Je suis humain. Mais... je l'ai oubliée.

CD : Êtes-vous en couple ou célibataire ?

Galam : Célibataire. Mais je préfère ne pas m'attarder sur ce genre de sujet, passons à la suite.

CD : D'accord ! Alors... Parlez nous de votre famille.

Galam : Et bien, mes parents sont mort. Et il y a Liola, que j'ai recueilli. C'est tout. Oh bien sûr je dois avoir des cousins au je ne sais combient-éme degré. Mais je ne cherche nullement à les connaîtres.

CD : Avez vous des ennemis ?

Galam : Oh, ça... Déjà qu'en temps qu'humain le peuple entiers des démons doit me haïr, alors... Je ne m'en occupe guère. Je peux cependant vous dire que...

Charles Ducoillon se lève brusquement et coupe la parole à Galam

Charles Ducoillon : Merci monsieur Galam mais nous avons atteint notre temps limite ! Et oui c'est comme ça pour une toute nouvelle série... Il se tourne vers la caméra Et c'est ainsi que s'achève ce premier épisode de "Présentation d'un personnage" ! Il tourne la tête, son sourire s'efface, et il murmure Non vraiment, il faut changer ce nom, ça ne va pas du tout. Reprends son sourire et regarde le téléspectateur imaginaire Nous espérons vous revoir bientôt, d'ici là, au revoir mes chouchous !

Générique

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Théo The Théol ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0