Elimia

2 minutes de lecture

Petit jingle entraînant. Charles Ducoillon entre sur le plateau sous les applaudissements robotiques

Charles Ducoillon : Bonjour à tous mes chouchous ! Et merci d'avoir survécu au premier épisode ! Sinon je serais au chômage, et le chômage, c'est pas drôle, ahah... Mais je m'égard. Bienvenue dans "Présentation d'un personnage" ! Parce que oui, la direction ne veut pas changer le titre... Mais je m'égard de nouveau ! Parlons plutôt de notre invité du jour, elle nous vient d'un monde nommé Noctassa dont, comme moi j'imagine, je n'ai jamais entendu parler, j'ai nommé... Elimia !

Applaudissements. Une jeune fille vêtue de noir et à la peau très blanche entre calmement sur le plateau. Elle a l'air d'avoir très peu envie d'être là.

Charles Ducoillon : Bonjour mademoiselle, toute l'équipe (donc moi, puisque les autres sont en pause) sommes ravis de vous accueillir

Elimia : Oui, oui... Pouvons-nous passez directement aux questions ?

CD : Une empressée ! J'aime ça, on perd pas de temps d'audience. Alors je vous propose de commencer à vous décrire physiquement, pour nos auditeurs et nos amis malvoyants. Couleurs de cheveux, de yeux...

E : J'ai les cheveux de jais, des yeux violet... Et voilà.

CD : Magnifique. Quel âge avez-vous ?

E : Oulà, je ne m'en souviens plus exactement. Mais ça se compte en millénaire.

CD : Fichtre... vous ne les faites pas. Passons à présent dans le vif du sujet... Avez vous des pouvoirs ?

E : Plus que tu ne peux l'imaginer, Charles. Je suis experte en magie de tout genre, et je peux par ma simple parole t'obliger à faire des choses que tu n'aimerais pas.

CD : ... Je.... Et si on passait à la suite ?

E : Quelle bonne idée !

CD : Ahah... oui... Heu... Êtes-vous en couple, ou avez vous déjà eut un coup de foudre ?

E : Oui et oui. Je n'ai connue qu'elle, mais elle est si sublime et si magnifique que notre relation dure depuis maintenant bien longtemps. Et je n'ai aucun doute qu'elle durera l'éternité. Elle se nomme Ezrinil.

CD : C'est si mignon !

E : Tais-toi et enchaînes.

CD : Oui, oui, pardon. Que pouvez-vous me dire sur votre famille ?

E : Je n'en ai pas. J'ai un créateur, assez flemmard en plus, mais c'est tout.

CD : Ah... c'est... inattendu. Elimia lui jette un regard noir Mais j'enchaîne, j'enchaîne ! Alors... Où habitez-vous ?

E : Chez moi.

CD : ... Certes. Enfin je voulez dire... Vous savez quoi ? C'est pas grave. Passons à la dernière question : avez vous des ennemis ?

E : Beaucoup plus que je ne pourrais en compter. Et je pourrais vous ajouter à ma liste vous continuez ainsi...

CD : Super ! Alors nous pouvons conclure cette interview !

E : Enfin une bonne nouvelle. se lève et part

Charles Ducoillon : Quelle impudence... Enfin... regarde la caméra Ainsi s'achève le deuxième numéro de Présentation d'un personnage ! Merci de nous avoir suivi, et n'oubliez pas : nous comptons sur votre soutien ! Surtout depuis que monsieur Drayvi a attaqué l'émission en justice... Donc à bientôt, portez-vous bien, bonne soirée, et j'espère vous retrouver pour le prochain numéro de Présentation d'un Personnage !

Générique

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Théo The Théol ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0