Charles Ducoillon

2 minutes de lecture

Le même vieux générique que d'habitude et les mêmes applaudissements enregistrés. Charles Ducoillon arrive sur le plateau à grandes enjambés, avec son fameux sourire sur le visage.

Charles Ducoillon : Bonjour à toutes et à tous ! Et bienvenue dans ce troisième épisode de Présentation d'un Personnage ! un petit jingle fait sursauter le présentateur Tiens c'est nouveau ça... Mais ne perdons pas davantage de temps ! Et présentons un personnaaage !

Il tend les bras vers l'entrée des invités, il y a des applaudissements, mais personne n'entre.

Charles Ducoillon : Et ben alors ? L'émission n'attire déjà plus personne ? Charles porte sa main à l'oreille gauche, comme s'il entendait quelque chose dedans. Ah, on me dit dans l'oreillette qu'aujourd'hui c'est moi qui vais être présenté ! Mais... du coup qui va poser les questions ? ... Passons ! Aujourd'hui je serais donc bipolaire, haha... Je me sens très seul soudainement. Bref, commençons de suite !

Il s'assoie dans le siège du présentateur et prend une voix grave qui ne lui va pas du tout

Charles voix grave : Bonjour cher... moi-même. Comment vous appelez-vous, quel âge avez vous et comment vous décrireriez vous physiquement ?

Il se lève et s'assoie sur le siège devant lui, celui du personnage présenté, et prend un air sérieux et une voix qu'il veut suave qui ne lui vont toujours pas. Ce manège continue durant toute la scène

Charles sérieux : Je suis Charles Ducoillon. J'ai 24 ans, dans la fleur de l'âge... Ou bien j'ai neuf mois si on considére que je ne suis né que pour présenter cette émission. Quand à mon physique, je dirait que je suis assez avantagé, avec mes cheveux d'un blond scintillant et mes yeux angélique.

C voix grave : Oui, en effet, je vous jalouse ! Je suppose que vous avez déjà des conquêtes, une relation, ou un coup de foudre ?

C sérieux : Oh, je ne les comptes plus. Je suis cependant célibataire pour le moment. Je dis ça comme ça, hein, si ça intéresse quelqu'un...

C voix grave : Magnifique ! Et avez-vous des pouvoirs ?

C sérieux : Vous voulez dire, à part celui d'avoir une grâce interplanétaire et de présenter cette émission avec charisme ? Hum, non, je ne vois pas.

C voix grave : Nous vous envions déjà tous. Mais continuons, vous êtes si passionant ! Où habitez vous ?

C sérieux : Sur le plateau de l'émission.

C voix grave : Ah, quelle chance. Avez vous de la famille... heu... reprend sa voix habituelle Je vais passer cette question. Avez vous un meilleure ami... Hum... toujours pas... murmure Ah, celle là est bien. Il reprend sa voix grave cliché Avez vous des ennemis ?

C sérieux : Oh, je ne vois pas qui voudrait être ennemi avec moi... Enfin à part les gens que j'interview, malheureusement.

C voix grave : Merci monsieur. Et bien, nous en avons terminer, ce fut un plaisir d'accueillir quelqu'un d'aussi génial que vous aujourd'hui.

Charles se lève et regarde la caméra.

CD : Et c'est fini pour aujourd'hui ! J'espère que notre invité du jour vous aura conquis, n'hésitez pas mesdames à m'envoyer un petit message si c'est le cas. Je vous souhaite une bonne soirée, chers téléspectateur, et à bientôt pour un nouvel épisode de Présentation d'un personnage !

Générique. Charles Ducoillon soupire, tout cela semble lui avoir demandé beaucoup d'énergie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Théo The Théol ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0