MILLÉSIUM - Sa géographie

2 minutes de lecture

L'Empire Millésium, c'est une île. Il n'existe aucune autre terre que le Millésium, ou du moins, le peuple millésime a trop peur de l'océan pour oser s'aventurer en pleine mer et vérifier s'ils sont bel et bien seuls au monde.

Sa capitale : Néos (habitants : les néosinois) Centre névralgique de l'empire où siège le pouvoir politique (la Tour des Gouverneurs) et religieux (l'Institut de Formation des Prêtresses et le Temple).

Les autres cités-états :

  — Nastia (habitants : les nastinois) Ville de science où sont formés les médecins, laborantins, chimistes, etc... En rivalité avec Néos car les nastinois forment à leur frais des scientifiques qui vont ensuite travailler dans la capitale et désertent en masse Nastia. Nastia borde également la forêt des hurle-nuits et subit des massacres à cause des samovars sauvages qui parviennent parfois à forcer les remparts.

  — Belle-Douce (habitants : les belle-duciens)

 — Sombre-Lune (habitants : les sombre-lunais)

    > Villes-casinos construites en miroir de part et d'autre d'une rivière. Les villes-casinos n'obéissent pas aux mêmes lois en vigueur dans le reste de l'empire. De ce fait, les criminels et les fugitifs vont s'y réfugier puisqu'ils bénéficient là-bas d'une certaine immunité très controversée.

 — Loguemore (habitants : les loguemorois)

 — Paverne (habitants : les pavernois)

 — Andrass (habitants : les andassiens)

    > Villes campagnardes arides faisant partie de la Triade Céréalière, où on cultive principalement le misso (céréale au centre de l'alimentation millésime) et le bétail. Les trois villes se sont longtemps fait la guerre à cause des inégalités de territoire (Loguemore fait à elle seule la superficie de Parverne et d'Andrass réunies) mais la guerre a fini par s'essouffler d'elle-même suite à une grave épidémie. Néanmoins, les trois villes restent très fortement en rivalité les unes avec les autres.

 — Hollinco (habitants : les hollinquois) Ville où réside les plus grosses fortunes de l'empire. Suite à une révolution humaniste, Hollinco devient célèbre pour avoir fondé l'Institut du Zénith (école prestigieuse où est formée la future génération d'élites politiques), la bibliothèque hollinquoise (le plus grand puits de savoir de tout l'empire), et la réserve naturelle Holline pour préserver les espèces en voie d'extinction.

 — Karmine (habitants : les karminois) Ville militaire où réside l'armée du Millésium et leur famille.

 — Tourniche (habitants : les tournichois) Ville qui concentre le plus grand marché à ciel ouvert de fournitures en tout genre, bric-à-brac, objets de première nécessité, etc... Fonctionne en parallèle avec le marché noir, où les individus viennent se procurer des produits plus spécifiques réservés ou commandés à l'avance, obtenus dans l'illégalité.

  — Piski (habitants : les piskinois) Ville portuaire qui monopolise l'approvisionnement en poisson de tout l'empire. Piski possède une très forte identité régionale et des us et coutumes locales qu'il ne vaut mieux pas bafouer. Piski reverse une rente annuelle à Hollinco pour que cette dernière laisse les piskinois exploiter les ressources des eaux saumâtres Holline. Piski fournit également à Tourniche la matière première nécessaire pour fabriquer le textile et les bijoux, à savoir des écailles de castaluce.

  — Solomone (habitants : les solomiens) Ville très pauvre, en marge de l'empire, délaissée par le gouvernement. Le seul intérêt de cette ville est qu'elle a été bâtie sur un important gisement de minerais. La surexploitation de ces mines provoque régulièrement des éboulements meurtriers dans le centre historique de Solomone, dont Néos rejette la responsabilité, ce qui accroit d'autant plus les tensions socio-politiques.

 — Sistinéa (habitantes : les sistinéaises) Sanctuaire de retraite spirituelle où vivent recluses les Grandes Prêtresses déchues.

Annotations

Vous aimez lire Jine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0