MILLÉSIUM : Sa faune (liste incomplète)

2 minutes de lecture

Animaux marins :

  — Castaluce : poisson d'eau douce dont les écailles sont très prisées en textile et en joaillerie car elles brillent dans le noir. Taille : 10cm

  — Diablesse d'eaux troubles : mammifère marin. Possède de grandes ailes qui lui permettent de nager rapidement, ramper sur les rivages au moment de la mise bas des petits, et provoquer de violents courants marins qui troublent la clarté de l'eau et déstabilisent ainsi ses proies favorites, les castaluces. Taille : 8m d'envergure

Mammifères :

  — Rhinocabosse : Ils possèdent trois cornes sur le devant de la tête leur permettant d'éventrer les arbres pour en sucer la sève. Leur peau extrêmement épaisse les rend très difficile à tuer. Ils sont particulièrement inoffensif, sauf en période de rut où leurs ébats peuvent ravager des forêts entières.

  — Samovar : Nuisible des forêts particulièrement redoutables. Leur peau est recouverte de poils aiguisé comme des lances qu'ils hérissent quand ils chassent. Ils se déplacent à quatre pattes, leurs sabots peuvent déraciner un arbre, et ils se repèrent uniquement à l'odeur car ils sont aveugles de naissance. Ce sont des carnassiers voraces qui n'ont pas de proie de prédilection, se contentant de déchiqueter la moindre créature vivante sur leur chemin.

Reptiles :

  — Soufflard : lézard minuscule qui vit dans l'obscurité des mines et de nourrit de la peur de ses proies. Il émet un sifflement qui, en se répercutant avec l'écho à travers les galeries des mines, produit un son effrayant. Taille : 3 à 5cm

  — Chronoglouton : lézard à la carapace cuivrée qui se nourrit exclusivement de bouton de vêtement. En raison de son caractère nuisible, il a longtemps été chassé ou asservi afin de donner l'heure (il est connu qu'il faut une heure à un chronoglouton pour dévorer un bouton, certaines grandes fortunes hollinquoises s'en servent donc pour mesurer le temps qui s'écoule). Les chronogloutons se servent à l'âge d'adulte de leur queue pouvant mesurer plusieurs dizaines de centimètres pour attraper leur nourriture en hauteur ou se défendre à l'occasion. Taille : 10cm (bébé) 1m50 (adulte)

Volatiles :

  — Cornive : Rapace incapable de voler. Les cornives se déplacent uniquement grâce à leur patte : elles plantent leurs serres dans les écorces des arbres pour les gravir. Elles possèdent un regard hypnotisant qui plonge leur proie dans un état de confusion jusqu'à les rendre complètement léthargique.

  — Intrigants : Oiseaux pêcheurs particulièrement curieux qui aiment subtiliser les proies des piskinois. Les intrigants chassent seulement en couple : le mâle se charge de distraire l'attention des pêcheurs en agitant devant eux ses magnifiques plumes multicolores aux motifs bariolés, tandis que la femelle profite de leur inattention pour subtiliser leur pêche.

Insectes :

  — Lucioles : Elles sont présentes en abondance un peu partout au Millésium. On se sert souvent d'elles pour éclairer une pièce.

Annotations

Vous aimez lire Jine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0