MILLÉSIUM - Sa gastronomie (liste incomplète)

Une minute de lecture

Spécialité piskinoise :

  — "Arbou Riba" : plat traditionnel des pêcheurs. Gelée d'yeux de castaluce saupoudrée d'arêtes de poisson frites dans de l'eau de mer, accompagnée au choix d'une mousse de viscères ou d'une dentelle d'écailles comestibles.

  — Les douceurs piskinoises : petits gâteaux secs faits à base de sucre, de farine de misso et de cristaux de sel marin.

Spécialités pavernoises :

  — Miche de misso : "pain des agriculteurs" particulièrement riche qui tient au corps.

Spécialité nastinoise :

  — Les baies douces-amères : une fois écrasées, ces baies libèrent un gaz hautement euphorique dont les nastinois se servent pour créer des médicaments analgésiques. Les ingérer en l'état serait trop dangereux à cause du risque de démence, mais les baies douces-amères peuvent être consommées à condition de les laisser sécher au soleil plusieurs jours afin qu'elles perdent leur propriété euphorisante.

Annotations

Vous aimez lire Jine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0